Les chemins du rhododendron. (visite et Photos).
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Bonsoir,
Sylvain est de retour ?
J'ai compris le message Sylvain
chez moi la terre est amendée progressivement avec des feuilles, des écorces et aiguilles de pin, et du fumier, mes Rhodos s'installent lentement mais s'installent sans fosse ni "terre dite ou pas dite de pseudo-bruyère" ni "tourbe", ni engrais chimique ou autre agent commercial
, mon plus gros souci c'est l'eau de pluie...
Amitiés
Rhodos
Sylvain est de retour ?

Ca a dû leur prendre un temps fou pour creuser toutes ces fosses de terre de bruyère...

J'ai compris le message Sylvain

Amitiés
Rhodos
Rhodos
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
- jardinet
- Bourgeon de bavard
Bonjour Patrice
Merci pour ce magnifique album photo.
C'est la splendeur même,moi j'aurai eu du mal a ne pas en acheter, je craque sur toutes les fleurs surtout quand elles sont dans leurs plus belle robe.
Merci encore pour c'est merveille.
J'essaierai de vous mettre la photo de mon rhodo quand il sera totalement fleuri mais je ne sais pas comment il faut faire je suis encore novice il faut que je demande à mes fils

Merci pour ce magnifique album photo.

- RHODOS
- Maitre des bosquets
Bonsoir,
Difficile de te répondre Toeva
Il y a les jardineries et leurs "conseils" qui sont basés sur le commerce (nous ne sommes pas idiots !
) et puis la technique "naturelle"
qui prend du temps, elle consiste à amender progressivement la terre de son jardin en fonction de ses caractéristiques d'origine...
Perso, je ne mets jamais de terre "dite de bruyère" ni d'engrais chimique, à voir la situation et les caractéristiques du jardin
Amitiés
Rhodos
Difficile de te répondre Toeva

Il y a les jardineries et leurs "conseils" qui sont basés sur le commerce (nous ne sommes pas idiots !

Perso, je ne mets jamais de terre "dite de bruyère" ni d'engrais chimique, à voir la situation et les caractéristiques du jardin

Amitiés
Rhodos
Rhodos
-
- Graine de timide
Bonjour Toeva,
Personnellement je mettrais de la terre de bruyère afin d'être sûr d'assurer la pérennité des rhodos surtout après la plantation.
Cela dépend surtout de la qualité de la terre (calcaire ou acide). Si c'est calcaire tes rhodos n'auront pas grande chance de survie !
Les miens ont été plantés dans de la Bruyère et ils se portent à merveille depuis 2 ans. J'ai fait un trou de 80 cm et j'ai rempli de terre de Bruyère. Ma terre de jardin est calcaire.... et malgré ça ils se portent très bien
A bientôt
fanderose
Personnellement je mettrais de la terre de bruyère afin d'être sûr d'assurer la pérennité des rhodos surtout après la plantation.
Cela dépend surtout de la qualité de la terre (calcaire ou acide). Si c'est calcaire tes rhodos n'auront pas grande chance de survie !
Les miens ont été plantés dans de la Bruyère et ils se portent à merveille depuis 2 ans. J'ai fait un trou de 80 cm et j'ai rempli de terre de Bruyère. Ma terre de jardin est calcaire.... et malgré ça ils se portent très bien
A bientôt
fanderose
LA FLEUR HUMAINE.
La fleur humaine est de toutes les fleurs celle qui a le plus besoin de SOLEIL.
La fleur humaine est de toutes les fleurs celle qui a le plus besoin de SOLEIL.
-
- Graine de timide
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse