tout petit bebe cactus ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Hibiscuit

tout petit bebe cactus ?

Message par Hibiscuit »

Bonjour,

Il y a peu, j'ai récupéré des vieilles graines de cactus qui n'avaient jamais germé et je les ai "resemées" je les ai juste posées sur un pot où il y avait une bouture de plante grasse en cours.
Et aujourd'hui je crois bien que l'une d'elles a germé !
Seulement je ne sais pas quel cactus il s'agit ( et si c'est bien un cactus ! quelqu'un peut me confirmer ?)

Donc voilà, je vous met une photo
Image

Je ne suis pas sure qu'à ce stade d'évolution on puisse me donner une réponse mais c'est pas grave, j'avais envie de montrer ce joli bébé d'environ 1mm de hauteur !
Il est en train de verdir, on voit qu'il n'est pas encore totalement vert.

voilà voilà

Hibiscuit
david cactus
Fleur de pipelette

Message par david cactus »

bonjour

à ce stade là on ne peut dire que peu de choses

il y a de grandes chances pour que ça deviene une plante globulaire mais c'est tout
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info
Hibiscuit

Message par Hibiscuit »

Merci David

Je me doutais bien qu'il etait impossible d'identifier quoi que ce soit !
Je n'esperait donc pas de réponses... Mais au moins j'ai la confirmation que c'est un futur cactus.

Hibiscuit
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

C'est bien un cactus :D
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »