le debut des semis en serre
le debut des semis en serre
Bonsoir à tous,
je suis du nord est de la france , j''ai réalisé une serre froide en bois et plaques ondulees plastique de 4m x 2mx 2m
A partir de quand peut on commancer les semis de tomates , poivrons , aubergines
Merci
ce que j'ai reçu gratuitement,je le donne gratuitement.
je suis du nord est de la france , j''ai réalisé une serre froide en bois et plaques ondulees plastique de 4m x 2mx 2m
A partir de quand peut on commancer les semis de tomates , poivrons , aubergines
Merci
ce que j'ai reçu gratuitement,je le donne gratuitement.
-
- Fruit de la jacasse
Re: le debut des semis en serre
c'est des semis qui demandent de la chaleur: pour les tomates encore plus pour les poivrons et encore plus pour les aubergines. La serre froide ça va pas suffire pour les semis;
Je fais ça en godet à la maison et quand ils sont levés alors direction la serre en attendant la pleine terre pas avant mai.
le délicat dans les semis d'intérieur c'est de ne pas laisser filer le semis: il faut beaucoup de lumière alors près d'une fenêtre ou éclairage artificiel. Utilise la fonction recherche il y a eu plein de post sur le sujet et t'inquiète pas si tu fais des ratés tu sera pas le premier ni le dernier
Je fais ça en godet à la maison et quand ils sont levés alors direction la serre en attendant la pleine terre pas avant mai.
le délicat dans les semis d'intérieur c'est de ne pas laisser filer le semis: il faut beaucoup de lumière alors près d'une fenêtre ou éclairage artificiel. Utilise la fonction recherche il y a eu plein de post sur le sujet et t'inquiète pas si tu fais des ratés tu sera pas le premier ni le dernier
jean-pierre
- Georges
- Liseron du clavier
Je suis tout à fait d'accord avec le post de Laubron.
- flahaut
- Fleur de pipelette
d'accord egalement avec laubron d'autant plus que ta serre a ete realisee avec des toles ondulees donc il faut savoir que l'air froid s'infiltre par les ondulations . tu devras attendre pour semer dans ta serre au moins jusqu'Ã fin fevrier .

-
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
+1 avec les réponses au-dessusflahaut a écrit :d'accord egalement avec laubron d'autant plus que ta serre a ete realisee avec des toles ondulees donc il faut savoir que l'air froid s'infiltre par les ondulations . tu devras attendre pour semer dans ta serre au moins jusqu'à fin fevrier .![]()
je débute cette année et j' ai prévu de tout mettre ensuite dans une grande serre
mais j' ai commencé les semis près de radiateurs
regarde les autres discussions (tu peux même lire mon fil aû passage mes-debuts-semis-demarre-2009-par-des-p ... 02291.html)
A+

ok merci , sur que les semis seront fait à linterieur ,puis repiqués dans la serre , je souhaiterai laisser tout en serre ,est-ce genant?
pour les tomates je les ai gardées jusqu'a décembre l'année passée mais je n'ai pas d'expérience autre
A partir de quand pourrons nous manger des tomates cette année?
merci pour vos commentaires
Robert
pour les tomates je les ai gardées jusqu'a décembre l'année passée mais je n'ai pas d'expérience autre
A partir de quand pourrons nous manger des tomates cette année?
merci pour vos commentaires
Robert
-
- Fruit de la jacasse
Bien sur si ta serre est assez grande pas de problèmes au contraire les tomates devraient être à l'abri du mildiou en ne prenant pas d'eau sur le feuillage. Pour la recolte ben ça dépend de la variété il y a des tomates hatives et des tardives. Tu a intérêt a faire des variétés ne donnant pas ensemble pour avoir le plus longtemps possible de récoltes. Pour les piments en serre j'ai ramassé les derniers il y a 8 jours. Ils n'avaient pas trop souffert des gelées bizzarement
jean-pierre