le debut des semis en serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
trebor13
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 28 janv. 2009 21:06

le debut des semis en serre

Message par trebor13 »

Bonsoir à tous,
je suis du nord est de la france , j''ai réalisé une serre froide en bois et plaques ondulees plastique de 4m x 2mx 2m

A partir de quand peut on commancer les semis de tomates , poivrons , aubergines

Merci

ce que j'ai reçu gratuitement,je le donne gratuitement.
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Re: le debut des semis en serre

Message par laubron »

c'est des semis qui demandent de la chaleur: pour les tomates encore plus pour les poivrons et encore plus pour les aubergines. La serre froide ça va pas suffire pour les semis;
Je fais ça en godet à la maison et quand ils sont levés alors direction la serre en attendant la pleine terre pas avant mai.
le délicat dans les semis d'intérieur c'est de ne pas laisser filer le semis: il faut beaucoup de lumière alors près d'une fenêtre ou éclairage artificiel. Utilise la fonction recherche il y a eu plein de post sur le sujet et t'inquiète pas si tu fais des ratés tu sera pas le premier ni le dernier
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Re: le debut des semis en serre

Message par Georges »

Je suis tout à fait d'accord avec le post de Laubron.
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: le debut des semis en serre

Message par flahaut »

d'accord egalement avec laubron d'autant plus que ta serre a ete realisee avec des toles ondulees donc il faut savoir que l'air froid s'infiltre par les ondulations . tu devras attendre pour semer dans ta serre au moins jusqu'à fin fevrier . :wink: :wink:
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: le debut des semis en serre

Message par gwel29 »

flahaut a écrit :d'accord egalement avec laubron d'autant plus que ta serre a ete realisee avec des toles ondulees donc il faut savoir que l'air froid s'infiltre par les ondulations . tu devras attendre pour semer dans ta serre au moins jusqu'à fin fevrier . :wink: :wink:
+1 avec les réponses au-dessus

je débute cette année et j' ai prévu de tout mettre ensuite dans une grande serre
mais j' ai commencé les semis près de radiateurs

regarde les autres discussions (tu peux même lire mon fil aû passage mes-debuts-semis-demarre-2009-par-des-p ... 02291.html)

A+ :welcome:
trebor13
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 28 janv. 2009 21:06

Re: le debut des semis en serre

Message par trebor13 »

ok merci , sur que les semis seront fait à linterieur ,puis repiqués dans la serre , je souhaiterai laisser tout en serre ,est-ce genant?
pour les tomates je les ai gardées jusqu'a décembre l'année passée mais je n'ai pas d'expérience autre
A partir de quand pourrons nous manger des tomates cette année?

merci pour vos commentaires

Robert
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Re: le debut des semis en serre

Message par laubron »

Bien sur si ta serre est assez grande pas de problèmes au contraire les tomates devraient être à l'abri du mildiou en ne prenant pas d'eau sur le feuillage. Pour la recolte ben ça dépend de la variété il y a des tomates hatives et des tardives. Tu a intérêt a faire des variétés ne donnant pas ensemble pour avoir le plus longtemps possible de récoltes. Pour les piments en serre j'ai ramassé les derniers il y a 8 jours. Ils n'avaient pas trop souffert des gelées bizzarement
jean-pierre
Répondre

Revenir à « Dans la serre »