Orties : où en trouver?
- atlantette
- Graine de timide
Orties : où en trouver?
Bonjour à tous!
Je remarque une constante dans tous les (excellents) conseils que vous donnez, il s'agit des ORTIES.
Cependant, je n'en trouve pas : rien chez moi, rien dans le quartier, impossible d'en trouver nulle part! Evidemment j'ai commencé à en faire une idée fixe !! Je veux des orties !
Les orties auraient-elles fui la Gironde?
(je suis de Bourgogne, où mes parents n'en manquent jamais !!!)
Savez-vous où je pourrais en trouver? Est-ce que cela s'achète?
Merci pour vos réponses à cette question certes sans doute un peu... curieuse !
Je remarque une constante dans tous les (excellents) conseils que vous donnez, il s'agit des ORTIES.
Cependant, je n'en trouve pas : rien chez moi, rien dans le quartier, impossible d'en trouver nulle part! Evidemment j'ai commencé à en faire une idée fixe !! Je veux des orties !

Les orties auraient-elles fui la Gironde?

(je suis de Bourgogne, où mes parents n'en manquent jamais !!!)
Savez-vous où je pourrais en trouver? Est-ce que cela s'achète?
Merci pour vos réponses à cette question certes sans doute un peu... curieuse !
- luc
- Bourgeon de bavard
Re: Orties : où en trouver?
Lors de mes surfs sur le web je pense, j'avais vu un semencier qui proposait des graines... donc ta question n'est finalement pas si insolite.atlantette a écrit : Merci pour vos réponses à cette question certes sans doute un peu... curieuse !
Si l'ortie est aussi omniprésente, voire plus, que le pissenlit dans notre nord, il n'en est peut-être pas de même partout, particulièrement au sud, je veux bien le croire.
Concrétement, je veux bien me porter volontaire pour récolter quelques (kgs

- Zurette
- Fruit de la jacasse
Salut
L'ortie séchée marche très bien aussi, tu peux demander à tes parents de la sécher (à l'envers sur un fil de linge, à l'ombre et à l'abri de la pluie) et tu pourras l'utiliser plusieurs années de suite
Pour l'utilisation : diviser les quantités utilisées par dix, par exemple au lieu d'un kilo d'ortie fraîche utiliser 100g de sèche.
Tu peux aussi en acheter si tu as un grand jardin .... la petite ortie est moins envahissante je crois ...
L'ortie séchée marche très bien aussi, tu peux demander à tes parents de la sécher (à l'envers sur un fil de linge, à l'ombre et à l'abri de la pluie) et tu pourras l'utiliser plusieurs années de suite

Pour l'utilisation : diviser les quantités utilisées par dix, par exemple au lieu d'un kilo d'ortie fraîche utiliser 100g de sèche.
Tu peux aussi en acheter si tu as un grand jardin .... la petite ortie est moins envahissante je crois ...
Abécédaire de liens pour le jardinier : setopic_10995-.html