hellebores en pot subitement fanées!
-
- Graine de timide
hellebores en pot subitement fanées!
Bonjour,
J'ai acheté il y a deux semaines des hellebores afin d'orner mon balcon, mais horreur, dépit! en me levant aujourd'hui je les ai trouvées toutes fanées. Pourtant, ce sont des plantes qui résistent très bien au froid, donc la responsable ne peut être la gelée de la nuit dernière! J'ai vérifié l'humidité de la terre, rien à signaler, pas d'eau stagnante non plus. Je pensais que la floraison durerait encore des semaines, et que les fleurs se teinteraient progressivement de rose avant de flétrir petit à petit. Si quelqu'un pense en connaitre la raison, merci de me la signaler! Peut-être qu'il y a des choses à faire pour sauver le reste de la plante avant que le feuillage ne s'abime lui-aussi!
J'ai acheté il y a deux semaines des hellebores afin d'orner mon balcon, mais horreur, dépit! en me levant aujourd'hui je les ai trouvées toutes fanées. Pourtant, ce sont des plantes qui résistent très bien au froid, donc la responsable ne peut être la gelée de la nuit dernière! J'ai vérifié l'humidité de la terre, rien à signaler, pas d'eau stagnante non plus. Je pensais que la floraison durerait encore des semaines, et que les fleurs se teinteraient progressivement de rose avant de flétrir petit à petit. Si quelqu'un pense en connaitre la raison, merci de me la signaler! Peut-être qu'il y a des choses à faire pour sauver le reste de la plante avant que le feuillage ne s'abime lui-aussi!
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: hellebores en pot subitement fanées!
Ben si ! c'est le geljellybiiiz a écrit :Bonjour,

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
c'est seulement le froid, au redoux elles se remettront d'aplomb. 

"Quand on jardine,on n'est pas enivré par le vertige de soi" Pascal Cribier
- rando60
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
C'est l'avantage d'avoir des fleurs en hiver , les miennes sont pleines de boutons et de fleurs, il y a 2 jours , elles étaient en super forme et en ce moment , elles se recroquevillent ( -4 ), rien de méchant , sitôt , le soleil revenu , tout va rentrer dans l'ordre.
un peu de soleil et tout va mieux
- DahliaBleu
- Bourgeon de bavard
Je ne sais pas si c'est le gel, les miennes ont bien résisté, en revanche si elles ont été forcées à l'intérieur il est normal qu'elles réagissent mal à un changement de température.
Cath