hellebores en pot subitement fanées!

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
jellybiiiz
Graine de timide

hellebores en pot subitement fanées!

Message par jellybiiiz »

Bonjour,

J'ai acheté il y a deux semaines des hellebores afin d'orner mon balcon, mais horreur, dépit! en me levant aujourd'hui je les ai trouvées toutes fanées. Pourtant, ce sont des plantes qui résistent très bien au froid, donc la responsable ne peut être la gelée de la nuit dernière! J'ai vérifié l'humidité de la terre, rien à signaler, pas d'eau stagnante non plus. Je pensais que la floraison durerait encore des semaines, et que les fleurs se teinteraient progressivement de rose avant de flétrir petit à petit. Si quelqu'un pense en connaitre la raison, merci de me la signaler! Peut-être qu'il y a des choses à faire pour sauver le reste de la plante avant que le feuillage ne s'abime lui-aussi!
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Re: hellebores en pot subitement fanées!

Message par jardineuse-en-eure »

jellybiiiz a écrit :Bonjour,

J'ai acheté il y a deux semaines des hellebores afin d'orner mon balcon, mais horreur, dépit! en me levant aujourd'hui je les ai trouvées toutes fanées. Pourtant, ce sont des plantes qui résistent très bien au froid, donc la responsable ne peut être la gelée de la nuit dernière! J'ai vérifié l'humidité de la terre, rien à signaler, pas d'eau stagnante non plus. Je pensais que la floraison durerait encore des semaines, et que les fleurs se teinteraient progressivement de rose avant de flétrir petit à petit. Si quelqu'un pense en connaitre la raison, merci de me la signaler! Peut-être qu'il y a des choses à faire pour sauver le reste de la plante avant que le feuillage ne s'abime lui-aussi!
Ben si ! c'est le gel :roll: Les Hellébores ne sont pas gélives en pleine terre... pas en pot Comme la plupart des plantes/arbustes et arbres résistants au froid... :smoke:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
tati jardin
Pépinière à blabla
Région : Midi-Pyrénées

Message par tati jardin »

c'est seulement le froid, au redoux elles se remettront d'aplomb. :wink:
"Quand on jardine,on n'est pas enivré par le vertige de soi" Pascal Cribier
rando60
Bourgeon de bavard
Région : Picardie

Message par rando60 »

C'est l'avantage d'avoir des fleurs en hiver , les miennes sont pleines de boutons et de fleurs, il y a 2 jours , elles étaient en super forme et en ce moment , elles se recroquevillent ( -4 ), rien de méchant , sitôt , le soleil revenu , tout va rentrer dans l'ordre.
un peu de soleil et tout va mieux
DahliaBleu
Bourgeon de bavard

Message par DahliaBleu »

Je ne sais pas si c'est le gel, les miennes ont bien résisté, en revanche si elles ont été forcées à l'intérieur il est normal qu'elles réagissent mal à un changement de température.
Cath
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »