probleme coffea arabica

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
passionnee
Bourgeon de bavard
Messages : 209
Inscription : mer. 24 oct. 2007 17:30
Localisation : manche

probleme coffea arabica

Message par passionnee »

bonsoir . j ai un coffea depuis plusieurs mois. je suis a une temperature de 17° hygrometrie 55 voir 70 . depuis 2 mois les feuilles grillent et tombent. j ai pense au courant d air je l ai place plus haut sans changer la luminosite .ca continu. est ce qu il a trop froid? il etait magnifique et avait bien pousse .mon coffea a besoin de votre aide :cry:
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: probleme coffea arabica

Message par Lionnel »

Salut

Il n'aime pas le plein soleil, mais est-il à la lumière ?

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
passionnee
Bourgeon de bavard
Messages : 209
Inscription : mer. 24 oct. 2007 17:30
Localisation : manche

Re: probleme coffea arabica

Message par passionnee »

Lionnel a écrit :Salut

Il n'aime pas le plein soleil, mais est-il à la lumière ?

Lionnel
a cette epoque il n y a pas de soleil dessus le soleil est trop bas. il recoit de la lumiere orientation sud est .les feuilles qui " grillent" sont celles qui sont les plus basses .il est rempote dans de la terre de bruyere forestiere et comme c est plutot assechant je l ai mis sur un lit de billes d argiles et ca continu. enfin je n avais pas du tout de probleme cet ete avec ce terreau je ne pense pas que ca viennne de la
Avatar de l’utilisateur
Taki
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : dim. 19 août 2007 10:45
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Re: probleme coffea arabica

Message par Taki »

J'en ai un aussi depuis 1 an et il grandit a vu d'oeil !

Quelques feuilles sont aussi devenues brunes, celles de la base, j'ai pensé a un problème d'arrosage....

C'est vraiment un soiffard l'arroses-tu assez ? Moi je l'arrose plusieurs fois par semaine et il se développe vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
passionnee
Bourgeon de bavard
Messages : 209
Inscription : mer. 24 oct. 2007 17:30
Localisation : manche

Re: probleme coffea arabica

Message par passionnee »

Taki a écrit :J'en ai un aussi depuis 1 an et il grandit a vu d'oeil !

Quelques feuilles sont aussi devenues brunes, celles de la base, j'ai pensé a un problème d'arrosage....

C'est vraiment un soiffard l'arroses-tu assez ? Moi je l'arrose plusieurs fois par semaine et il se développe vraiment bien.
oui je pense bien a l arroser ca fait que 2 mois qu il fait ca et il avait bien pousse cet ete :roll: il est rempote dans quel terreau ?
Avatar de l’utilisateur
Taki
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : dim. 19 août 2007 10:45
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Re: probleme coffea arabica

Message par Taki »

Je l'ai rempoté dans du terreau special agrume (bon je n'avais que ça sous la main à l'époque) mais ça a l'air de lui convenir !

Si la terre est toujours plutôt humide alors pas de soucis niveau arrosage, il faut chercher ailleurs.....

Aurais tu une photo ?
Avatar de l’utilisateur
passionnee
Bourgeon de bavard
Messages : 209
Inscription : mer. 24 oct. 2007 17:30
Localisation : manche

Re: probleme coffea arabica

Message par passionnee »

Taki a écrit :Je l'ai rempoté dans du terreau special agrume (bon je n'avais que ça sous la main à l'époque) mais ça a l'air de lui convenir !

Si la terre est toujours plutôt humide alors pas de soucis niveau arrosage, il faut chercher ailleurs.....

Aurais tu une photo ?
j en mettrais une demain ,la il fait trop sombre ca vaudrait rien. en meme temps je vais le rempoter dans un autre melange. apparement il y a une piste. c est deja arrive a certains
Avatar de l’utilisateur
passionnee
Bourgeon de bavard
Messages : 209
Inscription : mer. 24 oct. 2007 17:30
Localisation : manche

Re: probleme coffea arabica

Message par passionnee »

Image

et une autre

Image


[Édité par Lionnel. Motif : remise en place des liens et des vignettes cliquables.]
Avatar de l’utilisateur
passionnee
Bourgeon de bavard
Messages : 209
Inscription : mer. 24 oct. 2007 17:30
Localisation : manche

Re: probleme coffea arabica

Message par passionnee »

voila je donne des nouvelles positives. la terre de bruyere forestiere ne convenait pas du tout et assechait les feuilles . je l ai rempote terreau avec de la pouzzolane. il va beaucoup mieux :top: et les feuilles se sont meme ameliorees . voyez les taches c est l endroit ou les feuilles grillees et maintenant elles reverdissent :fete: http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11926844 . :groupe: :tchin:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »