Boutures en terre
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Boutures en terre
Voilà quelques semaines que j'ai fait des boutures, en terre. Je me demandais comment peut-on savoir si une bouture a fait ses racines ?
J'en ai tiré très légèrement. Certaines sont complètement sorties de terres avec un bout pourri et d'autre ont résistées. Est-ce signe qu'elles ont pris ?
Ma 2ème question porte sur contenu de la terre de bouturage et de semis. J'ai vu qu'il fallait mettre du sable. J'ai un reste de sable grossier, avec des cailloux, qui a servi pour faire du béton. Peut-il convenir ?
Sinon, où trouver du sable plus adéquat ?
Merci pour vos réponses.
Petite Souris

J'en ai tiré très légèrement. Certaines sont complètement sorties de terres avec un bout pourri et d'autre ont résistées. Est-ce signe qu'elles ont pris ?
Ma 2ème question porte sur contenu de la terre de bouturage et de semis. J'ai vu qu'il fallait mettre du sable. J'ai un reste de sable grossier, avec des cailloux, qui a servi pour faire du béton. Peut-il convenir ?
Sinon, où trouver du sable plus adéquat ?
Merci pour vos réponses.
Petite Souris

- shenandoah
- Grappe de parlotte
Re: Boutures en terre
Ne tires pas dessus pour regarder ses dessous toutes les 5 minutes, c'est pudique les petites plantes
Attend de constater qu'elle fait de nouvelles feuilles, il lui faut au moins un an.
N'importe quel sable fait l'affaire, rince le bien si tu prends du sable sur une plage.

Attend de constater qu'elle fait de nouvelles feuilles, il lui faut au moins un an.
N'importe quel sable fait l'affaire, rince le bien si tu prends du sable sur une plage.

Il n’y a pas de mal à faire du bien http://www.clic-solidaire.com
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Re: Boutures en terre
1 anshenandoah a écrit :Ne tires pas dessus pour regarder ses dessous toutes les 5 minutes, c'est pudique les petites plantes![]()

Elles sont à la lumière, à température ambiante (15 à 18 °C), en fait sous le petit velux du palier. A ton avis, elles sont bien là ?
Merci pour l'info sur le sable. Je démarrerai avec celui-là que je vais tamiser un peu tout de même avec une passoire. Puis, comme je dois aller à la mer en mai, je ramènerai du stock