Boutures en terre

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Région : Ile de France

Boutures en terre

Message par Petite_Souris »

Voilà quelques semaines que j'ai fait des boutures, en terre. Je me demandais comment peut-on savoir si une bouture a fait ses racines ?
J'en ai tiré très légèrement. Certaines sont complètement sorties de terres avec un bout pourri et d'autre ont résistées. Est-ce signe qu'elles ont pris ?

Ma 2ème question porte sur contenu de la terre de bouturage et de semis. J'ai vu qu'il fallait mettre du sable. J'ai un reste de sable grossier, avec des cailloux, qui a servi pour faire du béton. Peut-il convenir ?
Sinon, où trouver du sable plus adéquat ?

Merci pour vos réponses.

Petite Souris
:plongeur: :ordinateur:
shenandoah
Grappe de parlotte

Re: Boutures en terre

Message par shenandoah »

Ne tires pas dessus pour regarder ses dessous toutes les 5 minutes, c'est pudique les petites plantes :D
Attend de constater qu'elle fait de nouvelles feuilles, il lui faut au moins un an.

N'importe quel sable fait l'affaire, rince le bien si tu prends du sable sur une plage. :pmt:
Il n’y a pas de mal à faire du bien http://www.clic-solidaire.com
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Région : Ile de France

Re: Boutures en terre

Message par Petite_Souris »

shenandoah a écrit :Ne tires pas dessus pour regarder ses dessous toutes les 5 minutes, c'est pudique les petites plantes :D
Attend de constater qu'elle fait de nouvelles feuilles, il lui faut au moins un an.

N'importe quel sable fait l'affaire, rince le bien si tu prends du sable sur une plage. :pmt:
1 an :shock: Bon, je ne pensais pas qu'il fallait autant de patience :? Je ne les ai "tirées" que 2 fois depuis. Bon, j'en ai raté, j'ai constaté tout à l'heure qu'il y en a 2 qui se sont débinées... Faut que je redemande des boutures de passiflore.

Elles sont à la lumière, à température ambiante (15 à 18 °C), en fait sous le petit velux du palier. A ton avis, elles sont bien là ?

Merci pour l'info sur le sable. Je démarrerai avec celui-là que je vais tamiser un peu tout de même avec une passoire. Puis, comme je dois aller à la mer en mai, je ramènerai du stock :plongeur: :wink:
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »