par quoi commencer?
par quoi commencer?
bonjour
je suis novice dans le jardinage et je voudrais cette année planter des légumes sur le petit terrain ou j'avais des fleurs mais je ne sais pas par quoi commencer et quand semer ou planter
j'habite en alsace et nous avons un jardinet de 14x8m mais je ne sais pas quoi mettre
j'ai besoin d'aide de pro et je compte sur vous pour me guider
merci d'avance

je suis novice dans le jardinage et je voudrais cette année planter des légumes sur le petit terrain ou j'avais des fleurs mais je ne sais pas par quoi commencer et quand semer ou planter
j'habite en alsace et nous avons un jardinet de 14x8m mais je ne sais pas quoi mettre
j'ai besoin d'aide de pro et je compte sur vous pour me guider
merci d'avance

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: par quoi commencer?
Bonjour,
Dit nous ce que tu aimes, nous te dirons quand le faire
Dit nous ce que tu aimes, nous te dirons quand le faire

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
on est assez légumes
les tomates, les poivrons, les aubergines, les courgettes, concombres, enfin tous les légumes mais on est assez restreint en espace
on voudrait planter les légumes de saisons qui sont interressants et le reste on les prendra en vrac au magasin
les tomates, les poivrons, les aubergines, les courgettes, concombres, enfin tous les légumes mais on est assez restreint en espace
on voudrait planter les légumes de saisons qui sont interressants et le reste on les prendra en vrac au magasin
Bonjour
14x8 m, c'est la surface totale consacrée au potager ou la taille de jardin dans son ensemble ?
14x8 m, c'est la surface totale consacrée au potager ou la taille de jardin dans son ensemble ?
c'est la taille dans son ensemble, il faut enlever 3x3 pour la balançoire de ma fille
- bernard67
- Bourgeon de bavard
bonjour,
mon potager n'est pas beaucoup plus grandque le tien. je plante :
oignons, petits pois, carottes, haricots, salade, radis, tomates, concombres, courgettes, navets.
j'ai un emplacement spécial pour les aromatiques.
je mets aussi quelques pommes de terre et j'ai des rangées de fraisiers...
il ya de quoi faire... et manger
mon potager n'est pas beaucoup plus grandque le tien. je plante :
oignons, petits pois, carottes, haricots, salade, radis, tomates, concombres, courgettes, navets.
j'ai un emplacement spécial pour les aromatiques.
je mets aussi quelques pommes de terre et j'ai des rangées de fraisiers...
il ya de quoi faire... et manger
super tous les légumes qu'on aime
maintenant qu'est ce qui est plus "pratique" faire des semis ou acheter des plants
a partir de quand je dois semer et quoi, Ã partir de quand je dois planter en pleine terre?
maintenant qu'est ce qui est plus "pratique" faire des semis ou acheter des plants
a partir de quand je dois semer et quoi, Ã partir de quand je dois planter en pleine terre?
- bernard67
- Bourgeon de bavard
Personnellement j'achète les plants
Je sème les radis mi mars dans une petite couche froide
En pleine terre, je sème les petits pois après le 15 avril.
Je plante les tomates mi-mai.
Je sème les radis mi mars dans une petite couche froide
En pleine terre, je sème les petits pois après le 15 avril.
Je plante les tomates mi-mai.
ok je vais suivre tes conseils, donc pour l'instant le jardin reste au repos
j'irais surement chercher les plants chez issler à mundolsheim à moins que tu connaisses un autre magasin moins cher mais avec des produits de qualité (j'habite à saverne)
j'irais surement chercher les plants chez issler à mundolsheim à moins que tu connaisses un autre magasin moins cher mais avec des produits de qualité (j'habite à saverne)
- bernard67
- Bourgeon de bavard
j'habite plus au sudsylviev a écrit :ok je vais suivre tes conseils, donc pour l'instant le jardin reste au repos
et je préfère acheter les plants chez le "jardinier du coin", c'est à la pièce et pas à la barquette