Litchi

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Gérard62
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

Litchi

Message par Gérard62 »

Bonjour à tous,
Mes fils ont mangé des litchi et pour se moquer m'ont donné les noyaux "tiens tu n'as qu'a les planter" ils savent que tout ce qui peux être planté ou semé me tente souvent!
J'ai trouvé ceci et ils ont changé de couleur de figure en voyant que ça peux pousser.

Image

Alors je vais m'amuser à faire germer puisque pour les mandarines je n'ai pas encore réussi.
Amicalement,
Gérard
Lionnel
Prince du jardin

Re: Litchi

Message par Lionnel »

Salut

Je te renvoie à ce sujet (clique ici) qui traite de la germination des graines de litchi. En bref : à semer dès consommation du fruit, graine couchée à demi-enterrée, dans un substrat humide et au chaud.

Par contre, il te faudra placer les plantules sous une forte lumière naturelle ou artificielle dès germination, sinon la plante va s'étioler.

Bonne chance.

Lionnel
Gérard62
Fleur de pipelette

Message par Gérard62 »

Merci pour le lien Lionnel,
Quand on est seul c'est souvent l'apprentissage par l'erreur, mais nous avons beaucoup plus de chances avec ce forum donc plus de chances de réussite.

De plus , il y a la fonction recherche qui ne m'est pas venue à l'idée, j'y penserai pour d'autres recherches.
Amicalement,
Gérard
stb59
Liseron du clavier

Message par stb59 »

Lionnel a écrit :Salut

Je te renvoie à ce sujet (clique ici) qui traite de la germination des graines de litchi. En bref : à semer dès consommation du fruit, graine couchée à demi-enterrée, dans un substrat humide et au chaud.

Par contre, il te faudra placer les plantules sous une forte lumière naturelle ou artificielle dès germination, sinon la plante va s'étioler.

Bonne chance.

Lionnel
Bonjour,
J'ai tenté l'expérience il y a quelques temps. Les noyaux germent facilement mais effectivement, les plants s'étiolent rapidement si la lumière est insuffisante
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Gérard62
Fleur de pipelette

Message par Gérard62 »

Après un petit contrôle tout à l'heure, j'ai constaté que plusieurs enveloppes commencent à s'ouvrir pour laisser voir le début de la germination.
Amicalement,
Gérard
Gérard62
Fleur de pipelette

Message par Gérard62 »

Image
Il y en a plusieurs qui poussent, mon fils en veux un pour emmener chez lui!
Il y en a d'autres qui germent aussi.
Je n'ai pas pris de précautions particulières, ils sont dans la cuisine avec la lumière du jour.
Amicalement,
Gérard
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Je penses que tu devrais placer tes jolis semis en lumière plus intense, véranda, fenêtre large, ou sous une lampe, car ils risquent de vite manquer de lumière.

Lionnel
Cachou57
Graine de timide

Message par Cachou57 »

J'en ai fait pousser deux il y'a quelques années quand j'étais chez mes parents.

Ca m'avait donner deux beaux petits arbres de 45cm environ c'était super joli parce que les feuilles poussait rose et devenaient vertes après...
je suis partie en vacances un mois et m'a mère les a oublier je suis rentrer ils étaient déssécher snif mais je vais retenter hihihi
Gérard62
Fleur de pipelette

Message par Gérard62 »

Image

Image

Le premier est parti pour mon fils et voici le deuxième.
Amicalement,
Gérard
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »