Arbre aux fleurs violette parfumées [Identifié = paulownia]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
JoyBT
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Arbre aux fleurs violette parfumées [Identifié = paulownia]

Message par JoyBT »

En traversant une ville voisine en voiture, j'ai été suprise par la présence d'arbres en bord de route que je ne connaissais pas. En m'approchant de plus près, je reconnais les fleurs mais je suis incapable de me souvenir où je les ai vu (je crois qu'il en tombait dans la cour de mon école quand j'étais petite).
Voici quelques photos d'une grappe que j'ai subtilisé pour avoir votre aide pour l'identifer.
A ce sujet, y'a-t-il un moyen quelconque de tirer profit de cette branche, par bouture ou autre ?
Merci d'avance!
Image Image
Dernière modification par JoyBT le ven. 06 mai 2005 13:55, modifié 1 fois.
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Je pense à un paulownia :roll:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
JoyBT
Bourgeon de bavard

Message par JoyBT »

Je viens de regarder sur Google avec le nom que tu viens de poster et c'est bien ça, merci beaucoup !! :D
Je peux tirer qqchose de ma branche ou pas ?
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Je ne pense pas (en général les boutures fleuries ne fonctionnent pas bien) et le paulownia se multiplie par bouture de racine :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
JoyBT
Bourgeon de bavard

Message par JoyBT »

Snif.. j'ai pu qu'à lancer un appel pour une bouture de paulownia :lol:
jean-michel b
Bourgeon de bavard

Message par jean-michel b »

Moi aussi, j'étais en admiration devant cette floraison printanière et en me baladant dans le superbe parc de la tête d'or à Lyon, j'ai pu identifier cet arbre à floraison bleue: PAULOWNIA TOMENTOSA originaire de Chine et Japon
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »