récupération d'eau dans cuve en fer, danger ?

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
dokbio
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 30 janv. 2009 20:50

récupération d'eau dans cuve en fer, danger ?

Message par dokbio »

Bonjour a tous amis du jardin !

Je viens d'emménager dans une maison avec un jardin. Je veux récupérer l eau de pluie. Un réservoir est déja en place, cependant, ce dernier est un vieux réservoir en ferraille qui est bien attaqué par la rouille, qui se déverse lui même dans un ancien lavoir. Le réservoir, actuellement vide, me semble en piteux état : quelques trous suite à l'attaque de la rouille, et quand je tape contre, on entend comme des débris qui tombent à l'intérieur. Ma question est de savoir, si je prends un risque en arrosant mon potager avec cette eau ?

merci de votre aide !
vin

Re: récupération d'eau dans cuve en fer, danger ?

Message par vin »

A mon avis, non.
Tu peux peut être enlever les plus gros morceaux s'il coulent d'eux même pour ne pas boucher tes tuyaux, mais sinon, tu peux arroser ton jardin avec de l'eau contenant de la ferraille rouillée.
Cela réduira les risques de chlorose :)
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: récupération d'eau dans cuve en fer, danger ?

Message par rama45 »

j'ai connu un papy qui mettait des clous roulliès dans ses tonneaux pour donner à boire à ses pommiers
SuperTux
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 19:19
Région : Alsace

Re: récupération d'eau dans cuve en fer, danger ?

Message par SuperTux »

A quoi servait cette cuve ? Une cuve en fer pour stocker de l'eau c'est currieux quand meme...
dokbio
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 30 janv. 2009 20:50

Re: récupération d'eau dans cuve en fer, danger ?

Message par dokbio »

Vu qu'elle est reliée directement aux gouttieres du toit, son utilité était forcément de récupérer de l eau. Comme je l ai dit, le réservoir se déverse directement dans un lavoir que je vais utiliser comme alimentation d'eau pour mon jardin. Vu vos réponses, je penses que je n ai rien à craindre en arrosant simplement mon potager avec.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »