Fraisier en danger

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Mme Edith
Graine de timide

Fraisier en danger

Message par Mme Edith »

Bonjour. Je voudrais savoir comment puis-je protéger mes fraisiers des parasites et autres maladies. De plus je voudrais savoir si "les gendarmes" sont dangereux pour eux et si oui, comment m'en débarasser. Merci d'avance.
isa_77
Fleur de pipelette

Message par isa_77 »

bonjour,
les gendarmes ne sont pas dangereux pour les cultures, ils ne font que sucer les insectes morts et les graines d'arbres qui tombent au sol ("mes " colonies de gendarmes adorent quand je taille mon althéa, les fleurs séchées sont apparement succulentes!)

quant aux fraisiers, personnellement je ne fais rien de spécial, juste un hachis d'orties fraiches dans le trou lors de la plantation, et les miens se portent très bien.
Zurette
Fruit de la jacasse

Message par Zurette »

- Pailler les fraisiers, pour que les fraises ne pas pourrissent au contact avec la terre (les écorces de pin, par exemple, c'est très bien)
- Planter ail, oignons ou poireaux pas loin, ils se protègeront multuellement
- Attention aux minuscules limaces qui se régalent des fraises presque mûres (pour cela utiliser granulés bio, coquilles d'oeuf autour, cendres de bois etc, mais on ne les trouve pas partout ces limaces, attendre de voir si on en a ... )
- On peut aussi placer un filet au dessus des fraises pour éviter de se les faire chiper par les oiseaux, mulots ... pareil ça n'arrive pas dans tous les jardins ...

Voilà bon app :P
Abécédaire de liens pour le jardinier : setopic_10995-.html
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »