Le potager de Grand

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Verrouillé
rikrok
Graine de timide

Re: Le potager de Grand

Message par rikrok »

[Grand] a écrit :A y est j'ai un semis en terreau d'Aubergine Blanche Ronde à Oeuf qui pointe le bout de son nez ainsi que 2 graines d'Aubergine Black Beauty qui daignent germer, ENFIN !!
Faut repiquer les Pims et Poivrons ce WE avant que tout file trop...
Faut-il apporter un nutriment particulier au Pims pour leur croissance ? Purin d'ortie, prêle ou autre chose ?
Salut Grand,

Je me souviens que les aubergine blanches rondes à oeufs avaient été très longues à germer l'année passée. C'était une des dernières à pointer son nez. Donc pas d'inquiétude. :D
[Grand]

Message par [Grand] »

Salut Colocoplo, bienvenue par ici. Je te rappelle qu'il s'agit de tes graines. Mais ça y est, elles germent. :top:
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

[Grand] a écrit :
Hysope a écrit :
hémero a écrit :Elle peut se manger crue ou cuite. Ingrédient principal d'une sauce très appréciée à base de tomates, oignons, ail, paprika, carvi ou cumin, elle est aussi préparée sous forme de conserve, en confiture, ou confite au sucre.[/color]
Aussi cuite dans du lait de coco. Pas vraiment léger, vu que l'aubergine ne fait pas partie des "légumes" les plus digestes, mais pour les amateurs, à essayer !
Tu la prépare comment ? Tu la mange telle quelle ou en accompagnement d'un plat particulier ? Tu crois que l'on pourrait associer un vin avec ce type de plat ? Tu m'en fera quand je descenderais dans ton coin ?
j'en est jamais fait je viens de recevoir ces graines :roll:
Hysope
Grossiste en parlotte

Message par Hysope »

Bonjour Grand,
Quelles nouvelles d'Aji Dulce ? Il a arrêté de bouder ?
[Grand]

Message par [Grand] »

Hysope a écrit :Bonjour Grand,
Quelles nouvelles d'Aji Dulce ? Il a arrêté de bouder ?
Malheureusement non, j'ai mis à germer toutes mes dernières graines et rien pour l'instant, dito pour Piccante a Cuore.
Il faut que je fasse le point.
Les petite plantules fileuses ont été repiquées hier et les lampes horticoles mises en service.
J'ai perdu un plant par manque d'humidité, c'était Peruvian Purple, je vais le mettre à germer 2 nouvelles graines car il est superbe.
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

coucou grand,

je vois que tu as un très bon taux de réussite moi du coup avec la coupure je me demande si les graines n'ont pas souffert et qu'il faudrait que je recommence :roll:

sinon héméro j'avais aussi eu des graines d'aubergine africaine dans un échange mais elles n'ont jamais voulu germer... j'espère que tu auras plus de chances :wink:

bon dimanche et bon bichonnage de vos petits plants :mrgreen:
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

je ne pense qu'elle est souffert valou moi j'en est oublié sur le chauffage j'ai retrouver tous sec ! :oops:
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Coucou mon Grand

A quand de nouvelles photos de tes BB ?

Tu as fini le rempotage pour ceux qui filaient ?
[Grand]

Message par [Grand] »

oui, hier, en esperant que les lampes les aident à attendre que le jour se lève...
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Qu'as tu programmer comme horaire d'allumage ?
[Grand]

Message par [Grand] »

princesse a écrit :Qu'as tu programmer comme horaire d'allumage ?
6h00 - 9h00
17h00 - 21h00
Hysope
Grossiste en parlotte

Message par Hysope »

Ah parce qu'en plus il faut programmer ? Ah non non non, je m'en sortirai pas, quel pays... :(
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Tu peux aussi laisser la lampe allumée de 6h à 21h si tu veux mais c'est bien aussi d'avoir un programmateur cela évite de te lever pour allumer les lampes :wink:

Tu m'as bien fait rire en tout cas :lol:
Hysope
Grossiste en parlotte

Message par Hysope »

Ah non non, chez moi, ils vont se lever plus tard, les piments ! Comme je vais partager ma chambre avec eux, il va falloir qu'ils s'adaptent ! :cafume:
Vous êtes sûrs qu'autant de lumière est nécessaire ? (Comme en région tropicale, les jours n'excèdent pas une durée de 12 heures, pourquoi ont-ils besoin de plus de lumière ici ?)
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

:lol: moi j'allume de 6h30 a 23h30 mais ils sont dans le bureau je met toutes les chances de mon coté :wink:
[Grand]

Message par [Grand] »

Bon alors Aji Dulce pointe le bout de son germe, une graine de germées sur les 7 ou 8...Mieux vaut tard que jamais.
Dito pour King of the North dont les graines proviennent d'une autre source que la première volée de germination scottexesque.
Un semis compulsif de poivron Chervena Chujski est également bien parti.
Par contre, rien du tout du côté des graines d'aubergine de Barbentane, faites attention, les graines sont de Princesse, je crois qu'elle m'a refilé des pourrites...
Les graines d'aubergine Blanches Rondes à Oeufs sont en pleine bourre (merci RikRok) :wink:
Après repiquage et installation d'une lumière d'appoint, tout ce petit monde semble à son aise. Une mention spéciale au poivron Jupiter qui prend de l'avance par rapport aux petits copains.
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

super grand t'as donc réussi a faire germer tout tes piments/poivrons :?:

faudra nous faire des petites photos... :oops:
[Grand]

Message par [Grand] »

valou1975 a écrit :super grand t'as donc réussi a faire germer tout tes piments/poivrons :?:

faudra nous faire des petites photos... :oops:
Pas tout a fait, il me manque toujour Piccante A Cuore, Habanero Peach qui finallement est mourru avant de sortir ses feuilles, et Giant Aconcagua. :?
J'ai remis à germer mes dernieres graines d'Habanero Peach et j'ai remplacé Giant Machin par Golden Marconni.
Promis, je fais des photos ce WE :wink:
Hysope
Grossiste en parlotte

Message par Hysope »

Bonjour Grand,
Contente qu'Aji Dulce se soit réveillé !
J'ai encore une question sur la lumière... Tu places tes pots sous la lampe dès que la graine germée est installée dans le terreau ou tu attends qu'il y ait une petite pousse ?
[Grand]

Message par [Grand] »

J'ai encore une question sur la lumière... Tu places tes pots sous la lampe dès que la graine germée est installée dans le terreau ou tu attends qu'il y ait une petite pousse ?
En fait la "Scottexisation" se fait au RDC devant un radiateur et près d'une porte fenêtre. Après germination et apparition du zizi blanc et du zizi vert, je met en godet rempli de terreau de semis, le tout à l'étage sous le Velux avec l'éclairage complémentaire. Les premières feuilles apparaissent petit à petit...
cerralbo
Graine de timide

Message par cerralbo »

Bonjour

Comme j’ai deux variétés de poivrons qui ne germent pas en terre (après 3 essaies quant même !) je vais essayer cette méthode avec du coton.
Je vous tiendrais au courant des résultats.
Merci de vos conseils.
[Grand]

Message par [Grand] »

cerralbo a écrit :Bonjour

Comme j’ai deux variétés de poivrons qui ne germent pas en terre (après 3 essaies quant même !) je vais essayer cette méthode avec du coton.
Je vous tiendrais au courant des résultats.
Merci de vos conseils.
Salut Cerralbo, quelles variétés cultives-tu ?
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

moi aussi certaines ne veulent pas germer :roll: ... je vais retenter ce soir... dernier essai après on passe aux tomates et fleurs...

valou
[Grand]

Message par [Grand] »

valou1975 a écrit :moi aussi certaines ne veulent pas germer :roll: ... je vais retenter ce soir... dernier essai après on passe aux tomates et fleurs...

valou
Lesquelles ?
Hysope
Grossiste en parlotte

Message par Hysope »

[Grand] a écrit :
En fait la "Scottexisation" se fait au RDC devant un radiateur et près d'une porte fenêtre. Après germination et apparition du zizi blanc et du zizi vert, je met en godet rempli de terreau de semis, le tout à l'étage sous le Velux avec l'éclairage complémentaire. Les premières feuilles apparaissent petit à petit...
Merci, monsieur Grand ! Ici, après quatre jours, aucun zizi en vue...
J'ai vérifié l'humidité hier soir, ça avait l'air d'aller. Mais ce matin, c'était tout sec. J'ai des doutes pour la suite... :(
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »