Le potager de Princesse pour 2009
Re: Le potager de Princesse pour 2009
Et n'acheter qu'un flacon à 50€ au lieu de 4 à 12€. Je dis ça parce que Gruaud Larose 1996, c'est pas mal...gwel29 a écrit :et j' y ai pensé aussi mais à 12€ le petit mouton c cher payé pour le nom (a mon avis)Papounet02 a écrit :perdu
Mouton Cadet en promo chez C**a 49,90 les six bouteilles au lieu de 10 ,12 euros la bouteille
j' ai eu du sarget de Larose (2e du gruaud) pour le mm prix (12,5€) a la fav Leleu en 2005 cette année : super (oki le grand frère est bien meilleur mais à 50€ + c pas pour moi
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
le 96 devant etre meilleur que le 97 (que j' ai eu la chance de trouver a prix 'cassé') était deja superbe[Grand] a écrit :Et n'acheter qu'un flacon à 50€ au lieu de 4 à 12€. Je dis ça parce que Gruaud Larose 1996, c'est pas mal...gwel29 a écrit :et j' y ai pensé aussi mais à 12€ le petit mouton c cher payé pour le nom (a mon avis)Papounet02 a écrit :perdu
Mouton Cadet en promo chez C**a 49,90 les six bouteilles au lieu de 10 ,12 euros la bouteille
j' ai eu du sarget de Larose (2e du gruaud) pour le mm prix (12,5€) a la fav Leleu en 2005 cette année : super (oki le grand frère est bien meilleur mais à 50€ + c pas pour moi
- Papounet02
- Maitre des bosquets
vous étes dans les grands crus tiens regarde cliques la
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/
un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
-
- Grossiste en parlotte
Merci pour le lien "lampes", Princesse ! Cet après-midi, trois magasins pour trouver ce type de lampe "basique", impossible. La mode semble être aux "mini ampoules" (je ne connais pas leur nom). Ou alors, des mini culots (je me suis rendu compte, évidemment trop tard, que je n'avais pas noté celui des ampoules que tu cites, mais il me semblait plus gros).princesse a écrit :Je ne sais pas quel genre d'installation tu veux mettre... pour la mienne j'avais deux anciennes lampes de bureau et j'ai acheté deux lampes architecte (j'ai fait au moins cher car ma bourse n'est pas extensible ces temps ci).
Les lampes je les ai acheté là : 9.90 euros chaque en magasin
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... nderall=on
et les ampoules là :en 60w cela suffit largement.
http://www.conrad.fr/lampe_speciale_pla ... searchItem
Maintenant je ne sais pas l'espace que tu peux réserver aux semis ?
Alors, tes lampes (je copie encore !) sont bien celles-ci ? http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... nderall=on
Merci encore pour ton aide !

- valou1975
- Grossiste en parlotte
je vois qu'on a affaire à des amateurs de bon vins par là
j'avoue que j'aime me faire plaisir avec un bon vin !
valou

j'avoue que j'aime me faire plaisir avec un bon vin !
valou
-
- Grossiste en parlotte
Moi aussi !!! Quelle efficacité, Princesse ![Grand] a écrit :Pas mal tout ça, tu voudrais pas venir à la maison, j'ai du boulot pour toi ?

et bien princesse beau travail moi je vais juste étaler le fumier de cheval que j'ai acheté hier et attendre avril avant de travailler la terre j'aurais une semaine de vacance la il fait trop froid 

- machine
- Seigneur des paquerettes
- Région : France zone Océan Indien
coucou princesse
tu as effectué un gros travail
j'ai hâte de pouvoir retourner au potager
pour l'heure, la terre est gelée sur 10 cm. Du vrai béton
bonne continuation
machine
tu as effectué un gros travail

j'ai hâte de pouvoir retourner au potager
pour l'heure, la terre est gelée sur 10 cm. Du vrai béton
bonne continuation

machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
C'est hors de prix sur ce site, si tu cherche des grands vins à prix "abordable", MPPapounet02 a écrit :vous étes dans les grands crus tiens regarde cliques la

-
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
en regardant le site hier soir, je me disais 'jamais ô grand jamais' à ces prix (plus les frais de port .... j' attend donc ma Fav régionale d' octobre et ma foi ils semblent très bien placé (pour ce que j' essaye de 'suivre' : hors de question de craquer quand on voit l' explosion des prix de certains bordeaux (je ne parle pas des bourgogne qui eux sont inabordables depuis un moment ...)[Grand] a écrit :C'est hors de prix sur ce site, si tu cherche des grands vins à prix "abordable", MPPapounet02 a écrit :vous étes dans les grands crus tiens regarde cliques la
Kenavo
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour tout le monde,
Hier invités à dîner et rentrés à 2h du mat'
Pizzi : La motobineuse je la passe juste avant la plantation pour "emietter" la terre. Je pense que le bêchage est indispensable à moins que ta terre soit moins lourde que la mienne ?
Papounet : Toujours trop petite la serre mais je suis heureuse de l'avoir
Valou : Je grapilles tu as vu juste ici et là
Grand : Eh je n'ai pas encore terminé de bêcher le potager, je m'y attele tout à l'heure.
N'avancerais tu pas assez vite à ton goût ?
Plombeer : c'est avec plaisir
Co33 : Envahi ta chambre d'amis, n'hésites plus.
Miratou : Choisis un endroit bien ensoleillé pour tes fraisiers
Hysope : C'est celle -ci :

elle se scelle à la table autrement tu as à peu près l'identique mais elle se pose sur la table et prend de la place.
Efficace tu trouves ?? je ne sais pas mais moi je trouve que je n'avance pas assez vite
il me reste encore plein de choses à faire avant mes semis de tomates que je me demandes si je vais y arriver
Hemero : Et tu crois qu'en une semaine tu vas arriver à tout faire ?
Machine : Merci .... je mets la bâche pour ramollir justement la terre et je peux bêcher sans mal
Hier invités à dîner et rentrés à 2h du mat'

Pizzi : La motobineuse je la passe juste avant la plantation pour "emietter" la terre. Je pense que le bêchage est indispensable à moins que ta terre soit moins lourde que la mienne ?
Papounet : Toujours trop petite la serre mais je suis heureuse de l'avoir

Valou : Je grapilles tu as vu juste ici et là

Grand : Eh je n'ai pas encore terminé de bêcher le potager, je m'y attele tout à l'heure.

Plombeer : c'est avec plaisir

Co33 : Envahi ta chambre d'amis, n'hésites plus.
Miratou : Choisis un endroit bien ensoleillé pour tes fraisiers

Hysope : C'est celle -ci :

elle se scelle à la table autrement tu as à peu près l'identique mais elle se pose sur la table et prend de la place.
Efficace tu trouves ?? je ne sais pas mais moi je trouve que je n'avance pas assez vite

Hemero : Et tu crois qu'en une semaine tu vas arriver à tout faire ?
Machine : Merci .... je mets la bâche pour ramollir justement la terre et je peux bêcher sans mal

oui l'année dernière j'ai tous fait en 1 semaine aujourd'hui je vais étaler le fumier et laisser comme ça jusqu'au printemps 

- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou héméro, le fumier tu l'as acheté en sac dans une enseigne ? ou bien ça vient de l'écurie ? et t'as pris beaucoup ?hémero a écrit :oui l'année dernière j'ai tous fait en 1 semaine aujourd'hui je vais étaler le fumier et laisser comme ça jusqu'au printemps
valou
j'ai achetée des sacs car pour le ramener j'étais coincée pas de remorque !!!
a hyper u les 3 sacs de 50l a 9 , 60 euros 2 acheté un gratuit
j'en est pris 3 j'espère que ça ira

a hyper u les 3 sacs de 50l a 9 , 60 euros 2 acheté un gratuit
j'en est pris 3 j'espère que ça ira

- James 95
- Pépinière à blabla
Salut Papounet,Papounet02 a écrit :Salut James
content que tu ailles bien et que tu essaies cette méthode scottex elle est géniale pour les lampes ce n'est pas un gros investissement enfin j'ai déjà les supports d'ampoules, je m'en sert actuellement mais avec des ampoules ordinaires une installation rudimentaire mais qui fonctionne pas mal
j'ai pas fait attention et mis a germer dans une caisse en bois on vois la déformation en dessous tant pis ça ira jusqu'à temps que je les repiques
A+
Papounet
Du moment que tes semis ne filent pas, c'est tout bon.
C'est cela que l'on demande.
As-tu un presse-motte?
Stéphane.
- James 95
- Pépinière à blabla
princesse a écrit :Bonjour tout le monde,
Hier invités à dîner et rentrés à 2h du mat'![]()
Moi , j'ai reçu un excellent pote (nous étions en fac ensemble puis on a joué de la musique quelques temps: il était le chanteur. Un grand gaillard black qui chante du punk, on n'en trouve pas partout).
On a refait le monde comme d'hab et j'ai mal aux cheveux.
Dernière modification par James 95 le lun. 02 févr. 2009 14:40, modifié 1 fois.
Stéphane.
- Papounet02
- Maitre des bosquets
salut James
oui j'ai un presse mottes et c'est pour cela que j'ai essayé des légumes , finalement le résultat est satisfaisant on économise du terreau et le plant ne souffre pas lors du repiquage dans le jardin
Pour l'instant avec les lampes ça sèche assez vite mais quand le temps sera venu dehors ce sera parfait
oui j'ai un presse mottes et c'est pour cela que j'ai essayé des légumes , finalement le résultat est satisfaisant on économise du terreau et le plant ne souffre pas lors du repiquage dans le jardin
Pour l'instant avec les lampes ça sèche assez vite mais quand le temps sera venu dehors ce sera parfait
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
- James 95
- Pépinière à blabla
Le presse motte fait partie de mes nombreux souhaits en matière d'nvestissement pour le potager.
Si tu veux un petit conseil pour que le terreau ne sèche pas, mets-les dans petit contenant (genre plateau) avec un peu d'eau au fond.
Par capilarité le terreau est toujours humide.Il ne faut pas trop d'eau et du sopalin autours au fond. Je le fais aussi en godet.
Si tu veux un petit conseil pour que le terreau ne sèche pas, mets-les dans petit contenant (genre plateau) avec un peu d'eau au fond.
Par capilarité le terreau est toujours humide.Il ne faut pas trop d'eau et du sopalin autours au fond. Je le fais aussi en godet.
Stéphane.
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Non Princesse, ma terre est très lourde, je mets beaucoup de compost et j'ai mis du sable aussi, je suis fainéante
et vieille et la bêche me casse le dos
donc je motobine

- Princesse
- Empereur jardinier
Vieille je me demande ou tu as été chercher cela
!!!
C'est vrai que cela casse le dos.... je me prépare à aller dehors là enfin je lis un peu avant de m'aventurer dehors. Y'a quand meme du vent et je vais rajouter une couche de polaires quitte à l'enlever ensuite
Nous venons de finir de déguster les galettes et crêpes hummm miam miam je suis remplie et réchauffée pour affronter le froid dehors.
J'espère avancer un peu plus vite aujourd'hui mais j'en doute

C'est vrai que cela casse le dos.... je me prépare à aller dehors là enfin je lis un peu avant de m'aventurer dehors. Y'a quand meme du vent et je vais rajouter une couche de polaires quitte à l'enlever ensuite

Nous venons de finir de déguster les galettes et crêpes hummm miam miam je suis remplie et réchauffée pour affronter le froid dehors.
J'espère avancer un peu plus vite aujourd'hui mais j'en doute

-
- Grossiste en parlotte
Princesse, j'aime bien tes histoires de couches de polaires !
Il faudrait que j'essaie... je vais encore copier ! Parce qu'à moins d'une température "raisonnable" et surtout d'un minimum de soleil, le bêchage attend... 

je ne suis pas rester longtemps dehors non plus le vent est hyper froid
bon courage pour le bêchage !moi je reste au chaud

bon courage pour le bêchage !moi je reste au chaud

- Princesse
- Empereur jardinier
re coucou
Eh bien aujourd'hui pas grand chose !
Pas la super forme la princesse elle est plutot Ko alors la suite ce sera pour le we prochain
Je suis en train de voir, de préparer certains envois et de vous lire et cela c'est aussi un pur plaisir
bisous
Eh bien aujourd'hui pas grand chose !
Pas la super forme la princesse elle est plutot Ko alors la suite ce sera pour le we prochain

Je suis en train de voir, de préparer certains envois et de vous lire et cela c'est aussi un pur plaisir

bisous
je te comprend il fait vraiment froid et chez nous le pire c'est le vent ont est sur une butte et encore le soleil est la 

- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou les filles,
vous êtes plus courageuse que moi
fait trop froid dehors , comme je disais à héméro moi j'ai trier mes affaires de jardinage au garage pour pouvoir rentrer la voiture
et je dois finir de peindre et continuer le rempotage... bon j'espère que princesse n'a pas trop souffert du froid
bonne fin d'aprèsmidi
valou
vous êtes plus courageuse que moi

et je dois finir de peindre et continuer le rempotage... bon j'espère que princesse n'a pas trop souffert du froid

bonne fin d'aprèsmidi
valou