Bestioles sur piments de cayenne
Bestioles sur piments de cayenne
Bonjour!!
Alors ça fait un moment que j'ai une espèce de bestioles sur mes plants de piments de cayenne. Au début je pensais que c'était de la moisissure, ça y ressemble beaucoup. Mais en regardant de plus près j'ai constaté que c'était des bestioles blanches, qui sont maintenant plus ou moins grosses.
J'habite en Guadeloupe.
Je vous envoie quelques photos (elles n'ont pas l'air très bien sorties). Apparemment le fichier est trop gros, je ne peux pas les télécharger.
Au début, c'était des petits points noirs sur les feuilles entourés de petits fils blancs comme de la moisissure. Ensuite les points noirs deviennents blancs, qui sont des petites bêtes blanches.
Alors ça fait un moment que j'ai une espèce de bestioles sur mes plants de piments de cayenne. Au début je pensais que c'était de la moisissure, ça y ressemble beaucoup. Mais en regardant de plus près j'ai constaté que c'était des bestioles blanches, qui sont maintenant plus ou moins grosses.
J'habite en Guadeloupe.
Je vous envoie quelques photos (elles n'ont pas l'air très bien sorties). Apparemment le fichier est trop gros, je ne peux pas les télécharger.

Au début, c'était des petits points noirs sur les feuilles entourés de petits fils blancs comme de la moisissure. Ensuite les points noirs deviennents blancs, qui sont des petites bêtes blanches.
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Bestioles sur piments de cayenne
Bonjour,
Peut-être les reconnaîtras-tu sur cette page : http://www.aujardin.info/fiches/parasites.php ?
Rosa,
Peut-être les reconnaîtras-tu sur cette page : http://www.aujardin.info/fiches/parasites.php ?
Rosa,
Merci beaucoup.
Apparemment ce sont des cochenilles. Je vais chercher quelles sont les causes parce que ce n'est pas écrit.
On peut donc les enlever en nettoyant les feuilles et les tiges.
Encore merci.
Apparemment ce sont des cochenilles. Je vais chercher quelles sont les causes parce que ce n'est pas écrit.

On peut donc les enlever en nettoyant les feuilles et les tiges.
Encore merci.

Pas de cause apparente: c'est un parasite!!!!!
Est-il dangereux de consommer le piment dont le plant est "infecté"?
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Pas de risque, mais faut bien laver le fruitcaribe a écrit :Pas de cause apparente: c'est un parasite!!!!!

OK thanks.PikaBoo a écrit :Pas de risque, mais faut bien laver le fruitcaribe a écrit :Pas de cause apparente: c'est un parasite!!!!!