plantation dans terre argileuse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
premesques59
Graine de timide

plantation dans terre argileuse

Message par premesques59 »

Je possède un fond de terrain pas trop bien orienté, lourd, argileux, collant, quelles sont les plantes les mieux adaptées pour ce genre de sol ?

Merci pour votre réponse
nepeta46
Graine de timide

Message par nepeta46 »

Bonjour, il faudrait que tu nous précises comment est ton bout de terrain.Est il contre un mur, à l'ombre toute la journée,en contrebas du reste du jardin ? Les rosiers aiment les terres lourdes et certains supportent une exposition peu ensoleillée.D'autres plantes aiment la fraicheur que donne un sol argileux et tu peux toujours amender un sol trop lourd avec du paillage fait de tontes de gazon ou bien de petites branches passées au broyeur ou coupées à la main.
Si tu me renseignes un peu sur ton terrain, je t'indiquerai quelques plantes qui devraient se plaire chez toi.

Amitiés.nepeta.
premesques59
Graine de timide

Message par premesques59 »

Bonjour,

le fond du jardin se trouve en contre-bas d'une autre grande maison d'où la mauvaise qualité de la terre gorgée d'eau à moins qu'il y ait une source d'eau dans le secteur !!! dans ce secteur, tout pourri et rien ne pousse étant donné que le soleil arrive qu'en très fin de journée dans cette périphérie.
voilà je vous remercie pour vos conseils
Cécile
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »