Abricotier
- Mika Doo
- Graine de timide
Abricotier
Bonjour
Mon abricotier cette année a beaucoup d’abricots (c’est rare !) mais après la floraison l’extrémité de presque toutes les branches a séché. Est-ce que quelqu’un parmi vous a déjà eu ce problème ? Est-ce que je dois couper ces extrémités sèches ou non. Que dois-je faire ? J’ai peur qu’il me crève !
Merci d’avance pour vos réponses.
Mon abricotier cette année a beaucoup d’abricots (c’est rare !) mais après la floraison l’extrémité de presque toutes les branches a séché. Est-ce que quelqu’un parmi vous a déjà eu ce problème ? Est-ce que je dois couper ces extrémités sèches ou non. Que dois-je faire ? J’ai peur qu’il me crève !
Merci d’avance pour vos réponses.
- clo
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
J'ai eu le même problème . Mon abricotier a donné beaucoup de fruits pendant 3 ans puis une branche a séché. Je l'ai coupée . L'année suivante l'autre moitié de l'arbre a séché et j'ai dû l'abattre . Des pousses sont ressorties tout autour de la souche . Je les ai greffées et j'ai de nouveau des abricotiers qui ont le bout des branches qui sèchent ...
J'ai eu le même problème . Mon abricotier a donné beaucoup de fruits pendant 3 ans puis une branche a séché. Je l'ai coupée . L'année suivante l'autre moitié de l'arbre a séché et j'ai dû l'abattre . Des pousses sont ressorties tout autour de la souche . Je les ai greffées et j'ai de nouveau des abricotiers qui ont le bout des branches qui sèchent ...
- Mika Doo
- Graine de timide
Abricotier suite
Merci pour vos réponses, je n’ai pas pu envoyer de photos car je n’ai pas su les compresser suffisamment ; je vais encore essayer.
A bientôt, bonsoir.
A bientôt, bonsoir.
- jolie mome
- Bourgeon de bavard
- jolie mome
- Bourgeon de bavard
- Mika Doo
- Graine de timide
Ah ! Voici une réponse intéressante. En effet je trouve des gommes partout sur cet arbre. Il semblerait bien que ce soit la maladie dont vous parlez. Dès demain matin je vais lui faire un traitement. Un grand merci à vous et à Jolie Môme qui a réussi à insérer mes photos.
Je vous tiens au courant.
Cordialement,
Mika Doo
Je vous tiens au courant.
Cordialement,
Mika Doo