arrêt inopiné de l'ordi et lenteur

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Région : Nord Pas-de-Calais

arrêt inopiné de l'ordi et lenteur

Message par noyelloise »

bonjour,
j'ai un léger problème avec mon ordi, depuis 1 semaine, il s'arrête n'importe quand, souvent peu de temps après que je l'ai allumé ou il me met des pages énormes et je dois l'arrêter !! (déjà avant que j'ai ma livebox)

ma fille m'a installé une livebox et depuis il est très lent !! je n'ai qu'un 512k et avec mon ancien modem (speed touch) il allait nettement plus vite !!

j'ai un window xp anciennement édition familiale.

j'espère que je n'aurais pas à changer d'ordi :(

merci de m'aider !
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Re: arrêt inopiné de l'ordi et lenteur

Message par RosaParade »

Bonjour,

T'informe-t-il de quelque chose avant de s'éteindre ?
As-tu passé tout les disques à l'antivirus ?

Rosa, :D
kryxx
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par kryxx »

il me semble qu'il y a 3 pb que j'aimerais que tu nous précises :
1/ la lenteur du PC
2/ l'arret du systeme
3/ la lenteur de la connexion
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
noyelloise
Seigneur des paquerettes

Message par noyelloise »

alors il s'éteint sans prévenir enfin si, ma souris ne veut plus rien faire !

de temps en temps j'ai ma page avec d'énormes lettres mais il se remet en route tout de suite en précisant que l'ordinateur s'est "remis" d'une grave défaillance et il me demande si je veux remettre à une connexion antérieure ou si windows doit s'ouvrir normalement !

le pc n'est pas lent : mes docs et mes photos s'ouvrent normalement, c'est l'ouverture des fenêtres ou des onglets enfin internet qui est long !! la connexion est rapide, c'est pour naviguer sur internet qui ne va pas :twisted:

:angryfire: ça vient de m'arriver encore heureux que mozilla récupère mes onglets !!

là, j'ai du faire un arrêt forcé au bouton pour le rallumer, on dirait qu'il se met en veille car la centrale est toujours allumée et "tourne"
il y avait marqué à la fermeture : pas de signal et économie d'énergie comme à chaque fois que nous l'éteignons normalement !

merci
ajonc
Fruit de la jacasse

Message par ajonc »

As-tu fait un scannage du système à l'aide de ton antivirus?
noyelloise
Seigneur des paquerettes

Message par noyelloise »

heuuuuuuuu non :oops: j'ai nettoyé avec Ccleaner, Spybot j'ai fait une défragmentation et .......
je fais tout de suite une vérification avec Avast :wink:
noyelloise
Seigneur des paquerettes

Message par noyelloise »

il est en train de le faire alors que je n'ai rien fait :?:
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Si la lenteur a suivi l'installation de la livebox par ta fille, c'est peut-être qu'il y avait déjà un antivirus sur ta machine et que ta fille a utilisé le cd d'Orange qui a installé un autre antivirus (du genre gratuit 3 mois) ou a activé le firewall d'XP, en doublon d'un autre déjà installé.

Regarde dans C://program files/ s'il n'y aurait pas deux antivirus. Si tu ne sais pas, écris-ici les trucs que tu ne connais pas et qui sont dans progam files.

Autre chose : Démarre en mode sans échec : clique sur F8 maintes fois entre le moment où tu démarres et le moment où le système se charge) et choisis mode sans échec ou "safe boot", avec si tu peux, la prise en charge du réseau. Tu verras si ça va mieux, si tel est le cas, c'est un problème de logiciels (cas des deux antivirus) ou de drivers ; si ce n'est pas mieux, c'est matériel ou c'est XP qui a un problème.

Lionnel
noyelloise
Seigneur des paquerettes

Message par noyelloise »

merci Lionnel, je vais essayer !

j'arrive pas à trouver pour C:// program :oops: je fais comment ?

plus de 2mn pour avoir la page complète du message que j'envoie :evil:
webaubraie
Fleur de pipelette
Région : Poitou Charentes

Message par webaubraie »

Salut,
on dirait bien les symptômes d'un spyware.
As tu bien mis à jour Spybot avant de scanner ?

Vas faire un tour ici --> support.microsoft et essayes les methodes 3 et 4 pour voir.

- Re-scannes avec spybot.
- Fais un scan en ligne avec ce lien à ouvrir avec Internet Explorer ou Firefox avec l'option IE tab
- Installes les actives X demandé dans le navigateur.

Ou alors tu as une barrette mémoire qui est fichu.

:D
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

webaubraie a écrit :
Ou alors tu as une barrette mémoire qui est fichu.

:D
marrant j'y ai pensé aussi mais rien que le fait que les photos s'ouvrent normalement me fait penser que ca n'est pas ca
Je pense aussi a un truc a la con qui a peut etre transformé son pc en zombie d'ou la baisse de connexion. portnat bizzare que SBot ne trouve rien. je seche un peu.
je serais d'avis de faire un bon vieux ctrl alt sup plus une copie d'écran de l'onglet processus en entier
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
noyelloise
Seigneur des paquerettes

Message par noyelloise »

bonjour et merci de votre aide
j'ai fait une mise à jour de spybot et refait une vérification : pas de mouchards !!

je ne peux pas faire une restauration car ce serait avant l'installation de la livebox et mes problèmes ont commencé avant mais je ne sais plus quand exactement !!

ça fait un moment que je suis connectée et pour l'instant pas de problème :roll:

je veux bien installer BitDefender mais il faut que je désinstalle Avast ... je le fais ou pas ??
pour l'instant, Avast scanne !!
noyelloise
Seigneur des paquerettes

Message par noyelloise »

voilà une copie du gestionnaire
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

je m y connais moins que les personnes qui t aident mais j avais utilisé hitmanpro (conseillé par Kryxx), c est une suite d antispyware (qui compte aussi spybot) et m avait bien depanné

tu as aussi des analyses antivirus en ligne qui peuvent t aider, Panda je crois est reputé

tu peux aussi regarder avec le gestionnaire des taches (CTRL + ALT + SUPP) , tu regardes les processus qui te prennent de la memoire et tu les verifies via internet en tapant leur nom sur google, tu trouveras si ce processus est sain ou pas

tu peux aussi verifier un par un les processus qui tournent pour "voir" a quoi cela correspond

voila ce que je ferais

edit : je vois que tu viens de poster les fichiers, comme je t ai dit , verifie ceux qui prennent de la memoire, tu cliques en haut de "utilisateur" pour les classer par ordre , et tu verifie via google

(tu n as donc pas 2 antivirus d installé ? c est tres important)
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
webaubraie
Fleur de pipelette

Message par webaubraie »

Télécharges HijackThis, lances le et postes le fichier texte (le log) ici que l'on voit si il n'y a pas un intrus.

:lol:
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

je vais redire ce qu'a dit pierro et lancer un hitman (qui regroupe d'ailleur spypot et hijack pour vuos mettre d'accord :p)
perso, je ne vois rien de déconnant ds le listing a part qq trucs qui tournent en résident et bouffent un peu de ram mais rien de méchant.
Pour bitdefender, je suis pro bitdefender mais je ne pense pas que le pb vienne de ton choix d'AV. il pourrait venir de 2 AV mais je ne les vois pas là!
serieux je seche
Thomas Jefferson
frantz 68

Message par frantz 68 »

Je vais peut être dire une Bétise , mais par un moment mon ancien Packard B se mettais a s'éteindre sans crier gare .... je sais pas pourquoi .... mais j'ai tout de suite pensé a une surchauffe ....donc je l'ai ouvert , je me suis démagnétisé au radiateur .... et avc un tit pinceau et un aspirateur ......j'ai nettoyé les coin du radiateur du copro ...complétement bouché , j'ai du au moins perdre 30% de refroidissement .... ben aprés il a super bien marché :D
Windows XP est t'il a jour ?? et Explorer au autre ??
noyelloise
Seigneur des paquerettes

Message par noyelloise »

bonjour, alors voici le bloc note et les pages !! c'est vraiment une énigme :?

je vais essayer de nettoyer comme Frantz le préconise :wink:
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

oui frantz a peut etre raison, cela m est arrivé aussi
l alimentation etait morte
kryxx a écrit : perso, je ne vois rien de déconnant ds le listing a part qq trucs qui tournent en résident et bouffent un peu de ram mais rien de méchant.
bonjour Kryxx,

tout depend de la capacité de sa memoire aussi
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

j'aurais pensé a la carte graphique mais là je pense plus a la ram ou au processeur.
Thomas Jefferson
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

- Piero a écrit :
tout depend de la capacité de sa memoire aussi
je n'ai pas dit qu'elle n'avait plus de mémoire mais que ca lui en prenait pour rien :wink: nuance
Thomas Jefferson
webaubraie
Fleur de pipelette

Message par webaubraie »

Salut, tu peux enlever :

- la 4eme ligne 02 (2e image) concernant EoRezoBHO.dll ça envoi de la pub dans IE.
Supprimes aussi dans ajout suppression de programmes ainsi que les répertoires résiduels :
C:\Program Files\eoRezo
C:\Documents and Settings\Noms\Application Data\EoRezo

- la 11eme ligne 02 et la 2eme ligne 03 (2e image) concernant Burn4Free Supprimes aussi dans ajout suppression de programmes ainsi que les répertoires résiduels :
C:\Program Files\eoRezo
C:\Documents and Settings\Noms\Application Data\EoRezo

Refais une scan et dis nous si ton Ordi. va mieux.

Fais directement un copier collé du texte plutôt qu'un screen d'écran. Merci.

:wink:
noyelloise
Seigneur des paquerettes

Message par noyelloise »

voilà un copié collé mais c'est long :? normalement j'ai supprimé Burn4Free et EoRezo. il va plus vite et n'a pas l'air de s'arrêter mais ça ne fait que 1/2 h que je suis sur internet !!

à part ça, ma fille a installé la livebox pour pouvoir se connecter en wifi avec son ordinateur mais ça ne marche pas !! pour moi, c'est bon mais je n'utilise pas la wifi ! je dois faire une manipulation ?

et merci encore :kiss:
Dernière modification par noyelloise le mar. 17 févr. 2009 9:22, modifié 1 fois.
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Pour le wifi, appuie sur le bouton d'association (1 sur les LB inventel) et lance sur le pc le logiciel installé avec la clé usb ou lance le service windows correspondant ("config réseaux wifi" ou un truc comme ça). Il vont trouver la livebox et te demander la clé WAP pour se connecter.

Pour ton problème, je ne vois pas, à part ce qu'a dit webaubraie, eorezo qui est une vraie saleté. Peut-être un problème matériel.

AgentSvc est lancé, et je ne sais pas si c'est normal.

À ta place je désinstallerais complètement les logiciels d'Orange pour configurer la connexion manuellement, il y en a pour 2 minutes, et cela permettrait déjà d'éliminer une des sources possibles du problème, les logiciels de chez Orange sont parfois des nids à problème.

Lionnel
webaubraie
Fleur de pipelette

Message par webaubraie »

Tu as encore ça :
sur la 4e line 02
02 - BHO: EoBho Class - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - C:\Program Files\EoRezo\EoAdv\EoRezoBHO.dll (file missing)

et sur la 5e ligne 02
02 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

La dernière ligne 09
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)

La 3e ligne 015
O15 - Trusted Zone: http://rw.search.ke.voila.fr
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »