combien ?
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
combien ?
bonjour,
Savez-vous combien un pied d'aubergine donnera-t-il de fruits dans la saison ? un pied est-il suffisant pour 4 ? et les courgettes ? et les melons ? et les haricots nains ? merci pour votre aide. bonne soirée. alienor
Savez-vous combien un pied d'aubergine donnera-t-il de fruits dans la saison ? un pied est-il suffisant pour 4 ? et les courgettes ? et les melons ? et les haricots nains ? merci pour votre aide. bonne soirée. alienor

"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Pour 4 personnes, il faut compter 6 pieds d'aubergines car la récolte s'étage sur tout l'été. Pour les courgettes 4. On se jette dessus en début de saison puis on en a marre (même les voisins!
) parce que ça n'arrête pas de donner.
Pour les haricots nains, pour une consommation en frais, il faut compter environ 6 mètres linéaires sur lesquels on va faire 3 ou 4 récoltes dont la moitié ira à la conserve. Mais les haricots peuvent se semer à interval régulier pendant la saison. Un seul impératif: il faut, pour que les plants germent vigoureusement, que la température de la terre ne descende pas en dessous de 12°C, y compris la nuit. Sinon il y aura pas mal de haricots borgnes (pas de pousse centrale) et ils végèteront.
C'est pas tout maintenant! Au boulot!

Pour les haricots nains, pour une consommation en frais, il faut compter environ 6 mètres linéaires sur lesquels on va faire 3 ou 4 récoltes dont la moitié ira à la conserve. Mais les haricots peuvent se semer à interval régulier pendant la saison. Un seul impératif: il faut, pour que les plants germent vigoureusement, que la température de la terre ne descende pas en dessous de 12°C, y compris la nuit. Sinon il y aura pas mal de haricots borgnes (pas de pousse centrale) et ils végèteront.
C'est pas tout maintenant! Au boulot!

On ne peut à la fois,être et avoir été
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
combien
merci zouf, j'avais pas prévu un jardin aussi grand ! je vais en mettre le plus que je peux sans qu'ils s'étouffent les uns les autres,
mais comme la terre n'est pas assez chaude et que les st de glace ne sont pas passés
j'ai encore un peu de temps!
salut salut
merci merci

salut salut

"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène