combien ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

combien ?

Message par alienor »

bonjour,
Savez-vous combien un pied d'aubergine donnera-t-il de fruits dans la saison ? un pied est-il suffisant pour 4 ? et les courgettes ? et les melons ? et les haricots nains ? merci pour votre aide. bonne soirée. alienor :ola:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Pour 4 personnes, il faut compter 6 pieds d'aubergines car la récolte s'étage sur tout l'été. Pour les courgettes 4. On se jette dessus en début de saison puis on en a marre (même les voisins! :wink: ) parce que ça n'arrête pas de donner.
Pour les haricots nains, pour une consommation en frais, il faut compter environ 6 mètres linéaires sur lesquels on va faire 3 ou 4 récoltes dont la moitié ira à la conserve. Mais les haricots peuvent se semer à interval régulier pendant la saison. Un seul impératif: il faut, pour que les plants germent vigoureusement, que la température de la terre ne descende pas en dessous de 12°C, y compris la nuit. Sinon il y aura pas mal de haricots borgnes (pas de pousse centrale) et ils végèteront.
C'est pas tout maintenant! Au boulot! :lol: :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

combien

Message par alienor »

merci zouf, j'avais pas prévu un jardin aussi grand ! je vais en mettre le plus que je peux sans qu'ils s'étouffent les uns les autres, :bing: mais comme la terre n'est pas assez chaude et que les st de glace ne sont pas passés :lire: j'ai encore un peu de temps!
salut salut :D merci merci
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »