Petite plante dans jardin
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Grossiste en parlotte
Petite plante dans jardin
Re: Petite plante dans jardin
bonjour
si la tige qui a la graine -que l'on voit sur ta photo- ne vient pas de ta plante, si ta plante fait des longues tiges avec des fleurs roses, alors je pense que c'est une épilobe
peut-être epilobium montanum...????
le débat est ouvert !
si la tige qui a la graine -que l'on voit sur ta photo- ne vient pas de ta plante, si ta plante fait des longues tiges avec des fleurs roses, alors je pense que c'est une épilobe
peut-être epilobium montanum...????
le débat est ouvert !
Au bout de tout savoir et de tout accroissement de notre savoir,
il n'y a pas un point final, mais un point d'interrogation.
Hermann Hesse
il n'y a pas un point final, mais un point d'interrogation.
Hermann Hesse
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Je confirme c est bien de l epilobium mais pas necessairement du montanum (ils se ressemblent beaucoup en rosette)
Pascal
Je confirme c est bien de l epilobium mais pas necessairement du montanum (ils se ressemblent beaucoup en rosette)
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Grossiste en parlotte
Merci, Betty et Hommenature.
J'ai recherché des photos de l'Epilobium Montanum, mais elles me semblent bien différentes de cette plante. Ce qui m'étonne est cet aspect "cloqué", je ne sais pas si ça se voit bien sur la photo ?
J'ai recherché des photos de l'Epilobium Montanum, mais elles me semblent bien différentes de cette plante. Ce qui m'étonne est cet aspect "cloqué", je ne sais pas si ça se voit bien sur la photo ?
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Pas mal d épilobium ont cet aspect
Pascal
Pas mal d épilobium ont cet aspect

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Je découvre le nom de cette plante qui ressemble à la mâche, en effet elle fait des fleurs minuscules à env 60 cm mais je n'avais jamais fait le rapprochement avec l'épilobe.
Nicole
- chaddock38
- Bourgeon de bavard
bonjour
j'ai çà aussi dans les petits coins humides ,j'apprends son nom avec intérêt, mais faut-il l'encourager ou pas ?
j'ai çà aussi dans les petits coins humides ,j'apprends son nom avec intérêt, mais faut-il l'encourager ou pas ?
le dauphinois n'est pas radin, il est prévoyant:son porte-monnaie est en peau de hérisson..........
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Elle n'a pas grand intérêt, pas celui de la grande E montana , diurétique.
Nicole