Potager 2009 de valou et mes semis

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Répondre
Hysope
Grossiste en parlotte

Re: Potager 2009 de valou et mes semis

Message par Hysope »

Bonjour Valou,
Deux jours pour un Rocoto Jaune ! :shock: Quelle chance ! Les miens, après une semaine, sont toujours endormis...
[Grand]

Message par [Grand] »

Hysope a écrit :Bonjour Valou,
Deux jours pour un Rocoto Jaune ! :shock: Quelle chance ! Les miens, après une semaine, sont toujours endormis...
Vous m'en mettez de côté mes dames ? :oops: :?
Hysope
Grossiste en parlotte

Message par Hysope »

Avec plaisir monsieur Grand ! Mais il faudrait qu'ils se réveillent... J'aime bien ces petites graines noires, mais j'aimerais bien aussi qu'elles se transforment.
Tiens, au fait, je viens de lire que les piments s'hybridaient facilement, qu'en pensez-vous ?
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

Hysope a écrit :Avec plaisir monsieur Grand ! Mais il faudrait qu'ils se réveillent... J'aime bien ces petites graines noires, mais j'aimerais bien aussi qu'elles se transforment.
Tiens, au fait, je viens de lire que les piments s'hybridaient facilement, qu'en pensez-vous ?

ah mince alors :? va falloir les séparer alors :roll: grand tu les mets comment dans ton jardin ?

valou
[Grand]

Message par [Grand] »

Tous ensemble vu que j'ai très peu de place et que j'en fait beaucoup, pas le choix !
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

je les avaient oublier sur le chauffage et je suis partit le weekend :oops:
je vais en refaire aussi j'ai de nouvelles graines :top:
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

coucou héméro,

c'était quoi comme graines :?:

heureusement qu'il t'en reste, tu nous tiens au courant :wink:

valou
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

alors voici les semis d'hier :

tous les piments/poivrons qui n'ont pas donné +

- ancolies roses,
- ancolies blanche,
- ancolies bleus,
- dahlia nain rose,
- lin bleu,
- rose trémière noire,
- achillée rose,
- belle de nuit rose

et aujourd'hui :
- tomate azoychka,
- tomate aunt ruby's german green,
- tomate abel,
- tomate aunt's ginny purple,
- tomate beauty queen,
- tomate big zebra

valou :veryhappy:
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

valou1975 a écrit :coucou héméro,

c'était quoi comme graines :?:

heureusement qu'il t'en reste, tu nous tiens au courant :wink:

valou
des poivrons mais je viens de les refaire :top:
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

belle liste :top:
les ancolies tu pourrais le faire en place a l'automne ou au printemps :wink:
pour les rudbeckias il faut juste recouvrir les graines
la passiflore j'ai semée en jiffy mais recouvert de film alimentaire
les échinacées j'ai fais façon scottex une semaine je ne voyais rien j'ai mis en pot et les 2 graines ont germés en 3 jours :shock:
datura façon scottex aussi :top:
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

merci héméro :kiss:
Hysope
Grossiste en parlotte

Message par Hysope »

Déjà partie pour les tomates, Valou ? Bouh, il me semblait que j'avais encore "le temps"... :roll:
[Grand]

Message par [Grand] »

Hysope a écrit :Déjà partie pour les tomates, Valou ? Bouh, il me semblait que j'avais encore "le temps"... :roll:
Oui Hysope, tu as le temps, démarre tes semis de tomates entre le 1er et le 15 mars.
Valou elle veut manger des précoces en mai !
Au fait valou, tu penses pouvoir les conduire dans ta petite serre jusqu'à la mise en terre ? N'est-elle point trop petite ?
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

Hysope a écrit :Déjà partie pour les tomates, Valou ? Bouh, il me semblait que j'avais encore "le temps"... :roll:
mais oui tu as le temps hysope tu as tout février, mars et avril pour faire tes semis seulement moi je suis obligé d'étaler car entre les fleurs, les tomates et autres semis de légumes y a pas beaucoup de place dans mes minis serre et je ne veux pas envahir plus la maison, là c'est discret et ça convient à tout le monde en fait :oops: car mon chérie râle sinon :oops: donc organisation et roulement obligé !!! :wink:

valou
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

[Grand] a écrit :
Oui Hysope, tu as le temps, démarre tes semis de tomates entre le 1er et le 15 mars.
Valou elle veut manger des précoces en mai !
Au fait valou, tu penses pouvoir les conduire dans ta petite serre jusqu'à la mise en terre ? N'est-elle point trop petite ?
je compte grand :D j'en suis qu'à 6 gros pieds :roll: ... le reste ce sont des cocktails et des naines, donc dans mes gros pots ça ira très bien dans la serre en attendant la plantation et si y en a pas assez de place je me bidouillerais une serre moi même avec des piquets et du film spécial, on m'avait donné des petites idées...

et puis d'après mon expérience de l'an passé je ne me fais pas de soucis... pour moi ça été très bien... car celles semées en avril ont très très mal donné ou trop tard et/ou trop peu donc plus de semis en avril, maintenant j'étale sur février et mars mes semis, avril ce sera pour les courges....

valou
[Grand]

Message par [Grand] »

valou1975 a écrit :
mais oui tu as le temps hysope tu as tout février, mars et avril pour faire tes semis seulement moi je suis obligé d'étaler car entre les fleurs, les tomates et autres semis de légumes y a pas beaucoup de place dans mes minis serre et je ne veux pas envahir plus la maison, là c'est discret et ça convient à tout le monde en fait :oops: car mon chérie râle sinon :oops: donc organisation et roulement obligé !!! :wink:

valou
Il râle autant lorsqu'il mange les légumes du jardin ? :roll:
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

non bien sur il adore manger mes légumes du jardin :oops: seulement il est vrai que l'an passé j'avais semé sans compter et y avait un vrai champ de tomates et autres à la maison, y en avait partout :oops: et j'ai pas pu jeter le surplus donc j'ai facilement donné une cinquantaine de pieds donc du coup il était pas content... :roll: franchement il avait pas tords c'était trop du coup je compte tout sachant que j'en donnerais mais beaucoup moins.... juste le surplus :mrgreen:

en plus on fait les travaux donc il préférerait que je m'intéresse plus à la maison à finir qu'à mon potager... mais moi y a que ça qui compte :lol:

valou
[Grand]

Message par [Grand] »

valou1975 a écrit :non bien sur il adore manger mes légumes du jardin :oops: seulement il est vrai que l'an passé j'avais semé sans compter et y avait un vrai champ de tomates et autres à la maison, y en avait partout :oops: et j'ai pas pu jeter le surplus donc j'ai facilement donné une cinquantaine de pieds donc du coup il était pas content... :roll: franchement il avait pas tords c'était trop du coup je compte tout sachant que j'en donnerais mais beaucoup moins.... juste le surplus :mrgreen:

en plus on fait les travaux donc il préférerait que je m'intéresse plus à la maison à finir qu'à mon potager... mais moi y a que ça qui compte :lol:

valou
Dommage que tu ne vive pas avec un passionné de jardinage... :roll: :wink:
Pour un plant de piment, tu es bien obligée de faire germer beaucoup de graines (dito pour les aubergines) donc de les conduire à bon port (on ne jette pas un plant en doublon :angryfire: ). Combien de graines sèmes-tu pour un plant de piment, poivron, aubergine, courgette, tomates et autres ?
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

[Grand] a écrit :
valou1975 a écrit :
Dommage que tu ne vive pas avec un passionné de jardinage... :roll: :wink:
Pour un plant de piment, tu es bien obligée de faire germer beaucoup de graines (dito pour les aubergines) donc de les conduire à bon port (on ne jette pas un plant en doublon :angryfire: ). Combien de graines sèmes-tu pour un plant de piment, poivron, aubergine, courgette, tomates et autres ?
alors pour les piments/poivrons j'en sème 4-5 pour en avoir un ou deux pieds (ça dépend aussi de la générosité des donateurs :lol: )

pour les aubergines pareil mais j'en mets pas plus de 5 pour pas en avoir trop,
ensuite tomate deux (ou plus si je vais en donner)

fleurs une tonne quand j'en ai plein bien sur :wink:

et les courges courgettes là je mets souvent en pleine terre directement cette année s'il me reste un peu de place en avril j'en sèmerais à l'intérieur....

et oui mon rêve aurait de vivre avec un passionné comme moi !!! :lol:

valou
stb59
Liseron du clavier
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par stb59 »

valou1975 a écrit :
[Grand] a écrit :
valou1975 a écrit :
et les courges courgettes là je mets souvent en pleine terre directement cette année s'il me reste un peu de place en avril j'en sèmerais à l'intérieur....

valou
Salut Valou,
Pour les courgettes, le semis à l'intérieur, c'est franchement pas utile. J'en avais semé à l'intérieur puis à l'extérieur 3 semaines après. Les seconde ont eues vite fait de rattrapper les premières
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
[Grand]

Message par [Grand] »

stb59 a écrit : Salut Valou,
Pour les courgettes, le semis à l'intérieur, c'est franchement pas utile. J'en avais semé à l'intérieur puis à l'extérieur 3 semaines après. Les seconde ont eues vite fait de rattrapper les premières
Les graines de courgettes ont-elles un bon taux de germination ou faut-il prévoir de la perte ?
stb59
Liseron du clavier

Message par stb59 »

Les graines de courgettes ont un très bon taux de germination si elles sont encore bonnes. Pas de perte en général mais il est tout de même conseillé de les semer en poquet de 3 ou 4 et de conserver le plant le plus fort
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
[Grand]

Message par [Grand] »

stb59 a écrit :Les graines de courgettes ont un très bon taux de germination si elles sont encore bonnes. Pas de perte en général mais il est tout de même conseillé de les semer en poquet de 3 ou 4 et de conserver le plant le plus fort
Merci :top: Avril en pleine terre donc, pas besoin de les démarrer quinze jours plus tôt dans la mason ?
stb59
Liseron du clavier

Message par stb59 »

Pour moi ça ne sert à rien.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

stb a tout bien résumé, moi j'ai toujours préféré les mettre direct en pleine terre :top: je conseille aussi d'en mettre 3 et garder le plus fort
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »