c'est dommage?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
laumaka
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : ven. 06 mai 2005 23:30
Localisation : loire-atlantique

penthecote

Message par laumaka »

moi, je dis que la solidarité c'est bien, mais quand on regarde certaines émissions qui nous montrent l'argent public gaspillé, alors là je me dis qu'il y a qq chose qui ne tourne pas rond!!!!!!de toute façon maintenant c'est du n'importe quoi pour tout , c'est le fric qui gouverne tout ,alors moi je suis mieux dans mon potager à apprendre la vie des plantes et des petites betes à ma petite fille, le respect des autres et de la nature, y'a qu'ça d'vrai!!!!!! elle aura déjà gagné ça.......... :!:
Avatar de l’utilisateur
mimiss
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : mer. 02 mars 2005 14:08
Localisation : alès (gard)

Message par mimiss »

Moi j'ai été solidaire, d'avec mes enfants, je ne les aie pas mis à l'école le lundi férié, le test dans le gard à montré 75%d'absentéisme.

d'ailleurs quelle idée aussi de faire une campagne publicitaire pour cette journée de travail ? (coùt 3 millions -ah bravo!-)

Je trouve que travailler un jour férié, c'est régresser, et j 'ai horreur de la régréssion. La vignette automobile c'était aussi pour nos petits vieux, ah oui et pendant des années ils en ont profité, comment ça non ? puis les taxes sur les clopes et l'alcool pris au profit de la sécu, savez vous qu'elle n'en voit jamais la couleur notre bonne sécurité sociale ? mais bon il y aurait tellement de choses à faire ou refaire, que je préfère m'arréter là.

Donner n'est pas une obligation morale, donner n'est pas une obligation tout court. J'ai horreur aussi du ton culpabilisant, mais vous vous seriez bien heureux si ... Car si ma tante en avait ce serait mon oncle, et si, et si, et si, on ne construit pas le monde avec des suppositions.

bises à vous, meme si je crois bien que ce post aurait mieux été placé au coin du café.
Avatar de l’utilisateur
nikaia
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : dim. 01 mai 2005 10:14
Localisation : nice

Message par nikaia »

en temps que retraité , je ne comprend pas que ce soit les travailleurs
qui doivent payés , la solidarité c'est tous les français , c'est trop facile
et c'est 2 milliards d'euros qui va encore controler si c'est les personnes agées qui vont profiter, 2 ans aprés la canicule il me semble qu'il n'y a
pas grands choses de fait , personnes n'est responsable mais faire payer
l'imprévoyance au reste de la france c'est pas normal , oui pour la solidarité , mais faut encore que cela profite , assez de ce moquer de nous , canicule 15000 décés c'est autant de retraite en moins !!!!!
Avatar de l’utilisateur
marguerite
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : dim. 26 sept. 2004 12:43
Localisation : rhone

Message par marguerite »

et si on demandait au patron de carrefour d'etre solidaire avec les anciens plutot qu'a ses clients!
olivier 59
Bourgeon de bavard
Messages : 187
Inscription : sam. 13 mars 2004 12:42
Localisation : nord(59)

Message par olivier 59 »

:| le pire c'est que si cette journée personne ne dit rien dans même pas 6 mois on risque de se retrouver avec 1 nouvelle cotisation sur la fiche de paye du genre RDS² il y à bien 2 CSG :angryfire: :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
fouz
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mer. 17 nov. 2004 18:00
Localisation : pas si loin ...

Message par fouz »

A ce que je crois comprendre au travers de vos posts, 99,99 % trouve que M. Raffarin et sont gouvernement exagère, et si le matin vous passiez votre temps au jardin, et l'après midi afin d'exprimer votre mécontentement vous le manifestiez haut et fort au travers d'une manifestation dans votre village, commune, ville. Aux armes citoyens c'est le moment de monter à M. Raffarin que la France qui gouverne est dans la rue et que la seule arme dont-elle dispose pour lui faire entendre raison n'est pas uniquement de poster sur se site, mais que vous êtes aussi des électeurs potentiels. Il n'y a de vrais combats que ceux que l'on mène, le reste est sans importance.
"Sert toi de l'ordre pour créer le chaos"
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

d'accord

Message par hersens »

Salut,

Je suis absolument d'accord avec ray59, il faut qu'on se fasse entendre, chacun. Ce sont nos enfants qui dernièrement ont manifesté (et pour certains manifestent encore!) contre la casse de l'éducation nationale, les profs n'ont même pas été capables de les soutenir en manifestant avec eux! La politique du gouvernement nous concerne tous, et pas seulement dans une question de vote; ce qu'ils pensent, c'est notre quotidien, et où qu'on aille, même au fond de notre jardin, ça nous rattrape forcément.
Fillon avant de casser l'éducation avait cassé la sécu. Beau plamarès.
Le gouvbernement grignote petit à petit le système de retraite; les plus riches pourront investir dans les fonds de pension, les plus pauvres pourront mourir tranquillement de leur cancer de l'amiante.
Nos parents, grands-parents, ont combattu. Ils ont obtenu des avancées sociales (minimas sociaux, congés payés, droit à la retraite, etc) parfois en y laissant leur peau.
Est ce qu'on va laisser le gouvernement revenir sur tout ça sans rien dire?

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Heu...excusez moi de vous demander pardon....mais... quel rapport avec la culture des radis ou des cucurbitacés??;....??????????
On ne peut à la fois,être et avoir été
cauchois
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 27 déc. 2004 10:48
Localisation : Haute Normandie

Message par cauchois »

Zouf non! non! nous restons dans le jardinage, on ne parle pas de fric mais de radis et si on ne parle pas de cucurbitacés c'est qu'on ne veut pas passer pour des cornichons.
Rien ne vit qui n'ait germé
Avatar de l’utilisateur
romuald_m
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mar. 22 mars 2005 12:44
Localisation : Bourg en bresse
Contact :

Message par romuald_m »

A force de donner de l'oseille, on passe pour des courges! :wink:
Avatar de l’utilisateur
fouz
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mer. 17 nov. 2004 18:00
Localisation : pas si loin ...

Message par fouz »

zouf a écrit :Heu...excusez moi de vous demander pardon....mais... quel rapport avec la culture des radis ou des cucurbitacés??;....??????????

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! toujours aussi intelligent dans son analyse. Le "comique" du site à encore perdu une occasion de se taire.

Il peut toujours méditer sur cette citation :

"N'ouvre la bouche que si tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence."
"Sert toi de l'ordre pour créer le chaos"
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

:D reste Image Ray29, je suis d'accord avec Zouf. Ce post est parti sur une boutade potagère, mais il aurait maintenant plus sa place au "café du jardin" qu'au "jardin potager" même si Cauchois et Romuald_m gardent la tête au potager :wink:
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
fouz
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mer. 17 nov. 2004 18:00
Localisation : pas si loin ...

Message par fouz »

bul_dozer a écrit ::D reste Image Ray29, je suis d'accord avec Zouf. Ce post est parti sur une boutade potagère, mais il aurait maintenant plus sa place au "café du jardin" qu'au "jardin potager" même si Cauchois et Romuald_m gardent la tête au potager :wink:
L'interrogation du premier post était au départ une prise de position à propos du jour Férié de solidarité. Et en occultant la question par la dérision, c'est encore une fois une attitude bien mesquine. Le fait d'être d'accord avec votre collègue ne me rassure pas pour autant sur son "humour" moqueur, c’est vrai qu’il est coutumier du fait mais à force cela devient « lourd ». Enfin si vous aimez ça...
"Sert toi de l'ordre pour créer le chaos"
Avatar de l’utilisateur
zaudrey1
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : mar. 28 déc. 2004 22:41
Localisation : st quentin dans l'aisne

Message par zaudrey1 »

Moi jpars du principe que l'état s'est séparé de l'eglise en 1905 et que de ce fait aucune fête religieuse devrait etre fériée moi je suis catholique et ça ne me choque pas mais que des gens ATHES se plaignent de ne pas avoir un jour férié ça me dépasse car c'est seulement pour se reposer sans honorer une fete religieuse.
Certes le motif pour enlever ce jour est ridicule mais n'oubliez pas que se ne devrait plus être férié sinon autant honorer toutes les religions et faire 50 jours fériés par an :D
@ bientot audrey
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

ray59 a écrit :
zouf a écrit :Heu...excusez moi de vous demander pardon....mais... quel rapport avec la culture des radis ou des cucurbitacés??;....??????????

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! toujours aussi intelligent dans son analyse. Le "comique" du site à encore perdu une occasion de se taire.

Il peut toujours méditer sur cette citation :

"N'ouvre la bouche que si tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence."
Bon,!Ayant eu d'autres chats à fouetter ,j'ai remis à plus tard la réponse à ce triste sire que, par respect pour les forumeurs de ce site, je ferai en MP.
Je vous demande simplement à tous d'aller jeter un coup d'oeil sur le profil de ce "monsieur" et sur "son" site web. C'est édifiant. Mais la cerise sur le gâteau c'est le site web qu'il a référencé sur ce forum. Pour quelqu'un qui s'auto -éli arbitre en humour c'est plutôt du genre scato débile.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
fouz
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mer. 17 nov. 2004 18:00
Localisation : pas si loin ...

Message par fouz »

"N'ouvre la bouche que si tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence."[/quote]
Bon,!Ayant eu d'autres chats à fouetter ,j'ai remis à plus tard la réponse à ce triste sire que, par respect pour les forumeurs de ce site, je ferai en MP.
Je vous demande simplement à tous d'aller jeter un coup d'oeil sur le profil de ce "monsieur" et sur "son" site web. C'est édifiant. Mais la cerise sur le gâteau c'est le site web qu'il a référencé sur ce forum. Pour quelqu'un qui s'auto -éli arbitre en humour c'est plutôt du genre scato débile.[/quote]

Voila M. "Zouf" fait des progrès il invite avec déférence les gens à consulter la page d'autre "posteur", il devient socialement correct, par contre encore un jugement bien hâtif de sa part sur ce site qui en vaux bien d'autre, bien sur on y parle pas jardin mais enfin la vie est faite de pleins de surprises.
"Sert toi de l'ordre pour créer le chaos"
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Ray59 est suisse et il nous pompe l'air avec la constitution européenne et le lundi de Pentecôte alors que la Suisse ne fait pas (encore!) partie de l'Europe et qu'il n'est concerné en rien par "l'affaire" du lundi de Pentecôte.Ca confirme bien ce que je disait un peu plus haut. J'ai une réponse en MP que je garde sous le coude...je ne vous en dit pas plus.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
lescolomines
Bourgeon de bavard
Messages : 255
Inscription : jeu. 22 avr. 2004 14:18
Localisation : Perpignan

Message par lescolomines »

Chaque salarié a le droit de grêve. Moi je l'utiliserai lundi prochain pour marquer mon désaccord avec la suppression d'un jour de congé. Ces journées chomées de printemps sont les plus belles de l'année, elles sont l'occasion de se retrouver en famille, entre amis, au soleil, elles nous enlèvent le poids du dimanche soir, elles servent à créer du lien social, ce lien qui nous manque tant dans nos environnements modernes...Ces jours sont sources de plaisir, de bonheur et de souvenirs! Alors le lundi de pentecote faites comme moi : Une bonne grillade au soleil en famille ou entre amis. Le meilleur service que vous rendrez aux personnes agées : leur payer un petit coup de muscat avant le repas. Et arrétez de nous faire culpabiliser! la vie c'est ça.
cauchois
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 27 déc. 2004 10:48
Localisation : Haute Normandie

Message par cauchois »

Je respecte beaucoup les Suisses! Ray59 n'est pas Suisse il est caméléon. Zouf jette un oeil sur les post de Monsieur Polémique.
Rien ne vit qui n'ait germé
Jipey
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 14 mars 2004 8:53
Localisation : Allier (France)

rassure moi

Message par Jipey »

Salut Romuald

Rassure moi : 1014 kb, c'est le poids de la photo, ou de la 'ptite' ? :lol:

Sinon, lundi, vais etre obligé d'aller au STO, mais si je compte bien y végéter, je ne vais pas y prendre racines :D

@+
Jipey
Pluie en novembre, routes mouillées
http://perso.wanadoo.fr/jipey/
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

cauchois a écrit :Je respecte beaucoup les Suisses! Ray59 n'est pas Suisse il est caméléon. Zouf jette un oeil sur les post de Monsieur Polémique.
Ho ,j'ai vu! :wink:
On ne peut à la fois,être et avoir été
toinou
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 27 sept. 2004 9:53
Localisation : banlieue lilloise

Message par toinou »

j'ai ouvert ce sujet sur une blague entre le lundi de pentecote travaille et la date "ideale "pour planter les tomates ( aprés le 15 mai)
moi je m'en fous de qui travaille ou pas de qui fait greve de qui rale sur tout ou sur rien
je peux simplement vous dire que je travaille dans la gestion associatif de maison de retraite et en plus je travaille le 16 mai je suis hyper solidaire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
et surtout rappellez vous le theme est au jardin potager
j'aurais du mettre le sujet dans le theme blague
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Mais Toinou, tu y es pour rien!On voyait bien que c'était une blague!Et tu n'avais pas radiné sur les smilies!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »