Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Salut!Moi aussi!Quelques années plus tôt!Toeva a écrit :mois je suis née à tunis, c'est peut-être pour ca que j'aime pas le froid, ici en région parisienne il a fait très froid, beaucoup de vent, mais ce soir, le ciel est bleu avec le soleil

Région de Tunis jusqu'à 9 ans puis le bled( kalaa djerda )pendant 10 ans avant le retour (pardon..le départ!) définitif en 1958.
C'est marrant mais avec ton pseudo je croyais que tu étais du côté du Pacifique, région que je connais aussi trés bien!

On ne peut à la fois,être et avoir été
- Toeva
- Grossiste en parlotte
mon père était fonctionnaire, ils aimaient voyager avec ma mère, départ de tunis aussi en 1958, mon pseudo, mon père a fait 4 ans en polynésie, j'y ai encore des soeurs, une à papeete et l'autre à moorea, le temps c'est autre chose et les fleurs .............Région de Tunis jusqu'à 9 ans puis le bled( kalaa djerda )pendant 10 ans avant le retour (pardon..le départ!) définitif en 1958.
C'est marrant mais avec ton pseudo je croyais que tu étais du côté du Pacifique, région que je connais aussi trés bien!
petite ève
- lhoez
- Graine de timide

Code : Tout sélectionner
coucou ici marseille, mistral ce matin apres midi canicule !!!
- zouf
- Maitre des bosquets
J'avoue que s'il y a une chose qui m'a marqué, c'est l'odeur des fleurs quand les portes de l'avion s'ouvrent, à l'atterrissage à Papeete. C'est quelque chose de phénoménal que je n'ai jamais ressenti (pardon, senti!) ailleurs. Cette odeur vous prend au nez et vous ne pouvez jamais plus l'oublier!
Lodeur du tiaré en particulier.Et moi ,cela se passait en 1971 et 1972! C'est pas tout neuf mais c'est imprégnié dans mes neurones....comme de tas d'autres odeurs:celle des lantanas en Tunisie. Rien à voir avec les ertazs des jardineries métropolitaines!
Bon, si ça continue, je vais m'attendrir, ce qui n'est pas ma faculté première !

- ninet
- Bourgeon de bavard
Zouf si tu veux une autre bouffée pas si loin de chez nous, fais un tour dans l'Aragon en plein été avec bien de chaleur. Quand tu sors d'une voiture climatisée, c'est le thym et le romarin que tu prends dans le nez.
J'avais ramené quelques pousses mais mon jardin est loin d'en être d'embaumé.
Au fait c'est à partir de mardi pour planter piments et tomates c'est bien ça (la lune) ?
J'avais ramené quelques pousses mais mon jardin est loin d'en être d'embaumé.

Au fait c'est à partir de mardi pour planter piments et tomates c'est bien ça (la lune) ?
- Takeo
- Graine de timide
le temps
Salut
Si ca se trouve je suis complètement hors sujet
, mais j'ai eu la flemme de lire jusqu'au bout
, donc je réponds à la question du début. Et non tu n'es pas la seule. Ici en Normandie il pleut 33% du temps, il fait gris à 50% et il fait beau à 17%. Bienvenue en Normandie!!! Heureusement, la nature est bien faite, et on reconnait les normands pure souche au fait qu'ils n'aiment pas le soleil et adorent la pluie!
Non, en fait je plaisantais : je suis normand pure souche et J'AIME LE SOLEIL!!!!
A bientôt
Takeo
Si ca se trouve je suis complètement hors sujet

Non, en fait je plaisantais : je suis normand pure souche et J'AIME LE SOLEIL!!!!

A bientôt
Takeo
- Weaver
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Bonjour,
Et grand merci à Ninet!
Ici, ce matin, c'est 100% ciel bleu, et malgré que nous soyons les derniers à recevoir le soleil, l'aube se levait dès 5h30.
Mais nous serons également les derniers du continent à le voir disparaître ce soir là -bas, derrière l'océan
Bonne journée à tous!
Et grand merci à Ninet!
Ici, ce matin, c'est 100% ciel bleu, et malgré que nous soyons les derniers à recevoir le soleil, l'aube se levait dès 5h30.
Mais nous serons également les derniers du continent à le voir disparaître ce soir là -bas, derrière l'océan

Bonne journée à tous!
"Un jardinier est toujours apprenti"
- Toeva
- Grossiste en parlotte
bonjour à tous
le soleil m'a reveillé enfin, nous allons concurrencer le sud...
oui zouf c'est toujours émouvant de poser le pied sur le sol polynésien, les odeurs de terre surtout, la chaleur qui te tombe dessus, et l'accueil avec les youkoulele même a 3 heures du matin, il y a une fleur qui ressemble au tiare, je ne me souviens plus du nom, elle est blanche aussi j'en ai une dans mon jardin. la prochaine fois je demande a mes soeurs de me ramener des graines de tiare, on ne sait jamais, peut être que ca pousse ici
oui zouf c'est toujours émouvant de poser le pied sur le sol polynésien, les odeurs de terre surtout, la chaleur qui te tombe dessus, et l'accueil avec les youkoulele même a 3 heures du matin, il y a une fleur qui ressemble au tiare, je ne me souviens plus du nom, elle est blanche aussi j'en ai une dans mon jardin. la prochaine fois je demande a mes soeurs de me ramener des graines de tiare, on ne sait jamais, peut être que ca pousse ici

petite ève
-
- Graine de timide
le soleil du midi
bonjour à tous ici à agde il fait plein soleil tout pousse depuis un mois tous les arbres sont en feuilleet en fleurs 

- zouf
- Maitre des bosquets
C'est le frangipanier. Il y en a du blanc , du rose et du jaune. Ca sent trés bon. J'ai essayé d'e, planter une bouture en France mais elle n'a pas pris.Toeva a écrit :bonjour à tous

- zouf
- Maitre des bosquets
Cette nuit et ce matin -rien que pour faire râler Moustache!
- il est tombé 12 mm d'eau, une pluie assez forte mais régulière. L'aprés-midi assez beau temps même si les températures ne dépassaient pas 20°C. Cette pluie a bien mouillé le terrain et pas besoin d'arrosage avant longtemps! Du coup les agriculteurs du coin se démènent comme des malades pour labourer et semer le maïs. Eux mêmes racontent qu'ils ne travaillent qu'un mois par an (c'est presque vrai!) mais quand ils bossent, ça chauffe!