celeri rave
celeri rave
bonjour a tous pour la plantation de celeri rave a t il des precaution a prendre si oui avez vous des conseils a me donner
je suis un jardinier amateur et je recherche des precieux conseils
- jolie mome
- Bourgeon de bavard
- Weaver
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Pour les celeris, en complément de ce que dit joli mome, le principal conseil est: De l'eau!
Il leur en faut très régulièrement et énormément.
Autre truc: Au fur et à mesure de leur croissance, nettoyer la couronne du bas en éliminant les fanes anciennes.
C'est vrai que l'hiver, c'est bien agréable en potage, en remoulade ou dans les pots au feu, ....
C'est exact également qu'ils n'aiment pas les grands froids, j'ai eu des problèmes lors de grosses gelées; Au delà de -5°c, là on les perd s'ils ne sont pas protégés.
Bonne chance
Il leur en faut très régulièrement et énormément.
Autre truc: Au fur et à mesure de leur croissance, nettoyer la couronne du bas en éliminant les fanes anciennes.
C'est vrai que l'hiver, c'est bien agréable en potage, en remoulade ou dans les pots au feu, ....
C'est exact également qu'ils n'aiment pas les grands froids, j'ai eu des problèmes lors de grosses gelées; Au delà de -5°c, là on les perd s'ils ne sont pas protégés.
Bonne chance

"Un jardinier est toujours apprenti"
- Georges
- Liseron du clavier
J'achète une douzaine de plants en jardinerie au début du mois de juin. Après la reprise , j'arrose au purin de consoude. Quand les boules sont formées, je passe le doigt autour pour supprimer les petites racines latérales. J'enlève ensuite les feuilles du pourtour qui ont tendance à tomber. Arrachage vers le 11 novembre. Conservation dans un endroit frais. Attention au gel ! (Voir mes céleris sur mon site)
- Weaver
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Bonjour,
Je sors des limbes ce sujet du mois dernier sur le céleri rave, et poser une question sur son grand frère, le céleri branche.
C'est bien la première fois que j'en ai d'aussi fournis, et je me demande s'il faut les "ébranchers" comme on le fait pour les raves, afin de ne garder que le cœur des branches (peut-être pour les aider à se développer)?
PS: J'ai une armée de coccinelles qui sont en train de me les nettoyer consciencieusement
Merci d'avance
Je sors des limbes ce sujet du mois dernier sur le céleri rave, et poser une question sur son grand frère, le céleri branche.
C'est bien la première fois que j'en ai d'aussi fournis, et je me demande s'il faut les "ébranchers" comme on le fait pour les raves, afin de ne garder que le cœur des branches (peut-être pour les aider à se développer)?
PS: J'ai une armée de coccinelles qui sont en train de me les nettoyer consciencieusement

Merci d'avance
"Un jardinier est toujours apprenti"