Razorback6150

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
razorback6150
Graine de timide

Razorback6150

Message par razorback6150 »

Bonjour,

Philippe, 36 ans, habitant entre Bruxelles et Tournai.
Je dispose d'un tout petit jardin enclavé, qui doit faire 20m² maxi.
Je suis , pour être poli, assez limité en jardinage, ce qui fait que j'ai commencé à acheter la revue "l'ami des jardins" depuis 6 mois afin de ma familiariser avec ce qu'il faut faire/ne pas faire.

Concernant le jardin, il se compose d'un bout de pelouse dans un état déplorable, de deux côtés ayant une bande de terre plantée de +/- 30cm de large et de deux côtés sans plantation (abri de jardin + cloture et mur nu + composteur et brols entreposés de l'autre).

Le mur du fonds est orienté à l'est et reçoit le soleil en plein pendant 3-4 mois. Le reste du temps, il est à l'ombre d'un grand mur et de la maison.
Le second mur donnant certaines possibilités est orienté au sud... Et aussi 6-7 mois à l'ombre d'autres murs...

En clair, on a déjà vu mieux comme disposition. Je ferais des photos un de ces jours.

Le pourquoi de mon arrivée : j'ai décidé d'empêcher ma femme de continuer à planter un peu n'importe quoi n'importe où et d'organiser le bor*** :twisted: donc je vais avoir un florilège de questions de pur newbie à poser, ça va être du pur bonheur pour les habitués du site :smoke:

En vous saluant bien bas,

Razor
franzy
Grappe de parlotte

Re: Razorback6150

Message par franzy »

eh bien tout est dit alors bienvenu parmi nous et bonne chance avec ton carré de verdure .

franzy
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Salut Philippe,

Et bienvenue sur le forum AuJardin !! :welcome:

Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres et rencontrer des voisins dans la section des Régions. :kiss:

Mais avant tout, voici un peu de lecture : Charte du forum,
et un peu d'aide... :wink:

Rosa, :D
Papounet02
Maitre des bosquets

Message par Papounet02 »

:welcome: Philippe
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/

un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm