Cherche graine d'orchidées sauvage
- Frodon
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
Cherche graine d'orchidées sauvage
Bonjour
je cherche des graines d'orchidées sauvage du genre orchys ou autres.
merci d'avance.
je cherche des graines d'orchidées sauvage du genre orchys ou autres.
merci d'avance.
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: Cherche graine d'orchidées sauvage
Salut
Certaines orchidées sont protégées, et la collecte de toute ou partie de la plante (graines par exemple) est interdite. De plus, ces graines minuscules ne germent qu'à l'aide d'un champignon qui n'est certainement pas présent partout et sur commande.
Pour terminer, il te faut savoir qu'elles ont besoin de conditions particulières. Il y a celles qui poussent dans les pieds dans l'eau, celles qui ont besoin d'un terrain sec, celles qui ne poussent qu'en terrain acide, d'autres qui nécessitent le calcaire, etc.
Donc, pas facile quand ce n'est pas interdit. Mais si tu en trouves, bonne chance !
Lionnel
Certaines orchidées sont protégées, et la collecte de toute ou partie de la plante (graines par exemple) est interdite. De plus, ces graines minuscules ne germent qu'à l'aide d'un champignon qui n'est certainement pas présent partout et sur commande.
Pour terminer, il te faut savoir qu'elles ont besoin de conditions particulières. Il y a celles qui poussent dans les pieds dans l'eau, celles qui ont besoin d'un terrain sec, celles qui ne poussent qu'en terrain acide, d'autres qui nécessitent le calcaire, etc.
Donc, pas facile quand ce n'est pas interdit. Mais si tu en trouves, bonne chance !
Lionnel
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Mal barré Frodon, en France il est interdit de prélever des orchidées dans la nature, et les orchys, si j'ai bonne mémoire, ne se rencontrent qu'en montagne... alors en plus biotope type alpages : à la maison bonjour ! mais peut-être sur internet...
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! 

- tite nabou
- Maitre des bosquets
que non Pat, on trouve des orchis partout en France ! par chez nous, il suffit d'aller en forêt de Chantilly ou autre pour en trouver
mais malheureusement soit il est interdit d'en prélever, soit de toutes façon ça ne servirait à rien car elles ont besoin de conditions spéciales de culture donc bon... vaut mieux les observer chez "elles" et pas chez "nous" 

- ppeny2000
- Fleur de pipelette
juste celle qui répond au nom "orchys" (familier des gens du cru), dans les Alpes, les autres, je ne saurais peut-être pas les reconnaitre...
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu !