Guano de chauves souris

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
justyn
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 09 févr. 2009 2:53

Guano de chauves souris

Message par justyn »

Pour commencer je ne sais pas ou poster ça, ou même si c'est pas approprier a ce forum.
Bonjour,
il y a quelques année ( 7-8 ) tous les ans nous allions en famille faire un tour dans une grotte qui appartient a la famille, je me rappelle très bien que le plafond de la grotte était recouvert de chauve souris a ne plus le voir, il y avais de l'eau a peu près jusqu'à la ceinture par endroit, et dans l'eau du guano de chauve souris au moins jusqu'au chevilles voir jusqu'au genoux par endroit, recemment j'ai voulu y refaire un tour, je n'y suis toujours pas retourné, mai on en reparlant avec la famille et d'autre personnes on ma dis que le guano de chauve souris pouvait ce vendre assez cher, mais mes parents n'ont jamais voulu donner suite, ça m'intrigue bien et je me demander si il y aurai un petit business a faire vu qu'il y en a une quantité très importante.
Est- ce que vous auriez quelque informations a me donner a ce sujet ?, le guano de chauve souris périgourdines et il bon ? même si il est immergé ? ça vaut le coup d'y réfléchir ou pas du tout ?
Merci,
SuperTux
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 19:19
Région : Alsace

Re: Guano de chauves souris

Message par SuperTux »

http://www.lesjardinssuspendus.com/prod ... 3ccc8569af

~10E le kilo sec et composté en magasin. Regardes bien le détail de la composition : NPK ~ 1.15.1 et du calcium/magnésium ....... comme engrais c'est complétement déséquilibré. Si c'est juste pour avoir du P et du Ca/Mg en "chimique" on doit pas etre loin des 5 ou 10 fois moins chère.

En gros c'est un attrape-nigaud pour gogo amateur de "bio". Mais si tu trouves des pigeons pour te l'acheter, c'est gagnat-gagnant, tu les auras pas forcé :lol:
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Guano de chauves souris

Message par Nicole37n »

Bonjour,
L'eau doit déjà avoir "récupéré" une partie des nutriments du guano et constitue un engrais en soi.
Nicole
hendy
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 25 sept. 2003 22:25

Re: Guano de chauves souris

Message par hendy »

Le guano conservé à l' humidité (grotte)peut conserver des bactéries vivantes..

Soyez prudent dans le transport de ce matériel humide..
Lucien Bilodeau
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »