bouture orchidée?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
nany
Bourgeon de bavard

bouture orchidée?

Message par nany »

Bonjour,

J'ai une phalaenopsis de l'année dernière qui va super bien, a fait des feuilles etc, et voilà qu'une branche s'est mise à pousser. J'étais super contente je pensais que ça allait faire des boutons aps etc... mais ne voilà pas qu'à ma grande surprise :shock: , cette fameuse tige fait en réalité des feuilles!!!!!J'ai donc une "nvo pied d'orchidée" qui pousse en haut de la tige de la première orchidée... Que faire???? je voulais vs joindre une photo mais je ne sais pas comment créer un url pour la joindre.. merci d'avance[/img][/url]
nany
Bourgeon de bavard

Message par nany »

voici une photo, il s'agit certainement d'un keiki comme on apelle ça... mais auriez vous des conseils pour ce que je vais devoir en faire, comment aider les racines à pousser etc...[img][img]http://img112.echo.cx/img112/2851/dscn51253hq.jpg[/img][/img]
merci d'avance!
fdw67
Bourgeon de bavard

Message par fdw67 »

oui il s'agit bien d'un keikis,
pour l'instant , ne fait rien ton keikis est encore jeune . il faut attendre jusqu'àce qu'il ait fait 2 ou 3 belles petites racines et alors il suffira de couper la partie de la hampe florale qui porte le keikis et le planter dans un pot avec substrat pour orchidée , c'est pas plus compliqué!
Le bonheur est dans le jardin
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

oui , il s'agit bien d'un keiki , fait comme te dit fdw 67 , laisse pousser les racines avant de couper , il faut qu'elles aient au moins 10 cms avant de les rempoter ,
celles qui sont droites vont dans la terre et celles qui sont un peu en travers doivent rester à l'air ...
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

j'oubliais , tu n'as rien à faire , les racines viendront toutes seules le moment venu
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
nany
Bourgeon de bavard

Message par nany »

merci bcp, je vais surveiller la pousse des racines!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »