Concombres : comme les tomates ?

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
Fleur164
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : mer. 30 mars 2005 22:42
Localisation : Liège - Belgique

Concombres : comme les tomates ?

Message par Fleur164 »

Bonsoir à tous.

Je pense pouvoir repiquer dès la semaine prochaine les concombres que j'ai semé en godet de tourbe.
Question : faut-il, comme pour les tomates, pincer les petits "gourmands" qui poussent à l'aisselle des feuilles ? Ou bien sont-ce déjà les premières fleurs ? Faut-il étêter la plante après un certain nombre de fleurs ? C'est ma première expérience de potager, alors j'aimerais ne pas faire d'idioties. Merci pour vos précieux conseils.
Fleur 164
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Je pince la plante audessus de la 4ème feuille puis je la laisse vivre sa vie. :lol: On ne sait plus quoi en faire rapidement, d'autant qu'il n'y a que ma femme qui en mange:c'est le seul légume que je ne supporte pas, allez savoir pourquoi!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Message par mycose »

:D Alors Zouf on rote le concombre ! Mais non t'est pas tous seul d'ailleur voici une recette qui permet de mieux le supporter: éplucher et évider le concombre, couper en tranche d'un demi cm, ajouter une bonne cuillerée de gros sel de mer et couvrir avec de l'eau bouillante 20 bonnes minutes. Rincer à l'eau et l'appreter selon vos gouts. Bon appétit.
Mycose
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »