Maladie sur Eucalyptus ?
-
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Maladie sur Eucalyptus ?
Bonjour,
J'ai deux Eucalyptus qui présentent cette maladie pour l'un:

Et cela pour l'autre:

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à identifier la (ou les) maladie ainsi que le traitement à effectuer ?
Les feuillages sont très abîmés, surtout depuis les dernières semaines.
Par avance merci et à bientôt.
J'ai deux Eucalyptus qui présentent cette maladie pour l'un:

Et cela pour l'autre:

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à identifier la (ou les) maladie ainsi que le traitement à effectuer ?
Les feuillages sont très abîmés, surtout depuis les dernières semaines.
Par avance merci et à bientôt.
Cédric
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Maladie sur Eucalyptus ?
pour la 1ere photo, cela correspondrait a cela :
http://www.fairesonjardin.fr/maladies.php?id=026
a priori, je continue de chercher, mais pas de traitement connus
http://www.fairesonjardin.fr/maladies.php?id=026
a priori, je continue de chercher, mais pas de traitement connus

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Comme Piero.
On a parlé ici de ce ravageur une seule autre fois, car rare et confiné pour l'instant au pourtour de la Méditerranée. Voir ce sujet et lire ce lien.
Bon courage !
Lionnel
Comme Piero.
On a parlé ici de ce ravageur une seule autre fois, car rare et confiné pour l'instant au pourtour de la Méditerranée. Voir ce sujet et lire ce lien.
Bon courage !
Lionnel
- - Piero
- Roi du massif
Oui j avais vu ces liens aussi , merci
Je viens de remarquer que j avais quelques feuilles d atteinte sur un jeune eucalyptus planté cet automne
et pourtant je ne suis pas dans le pourtour méditerranéen
mais vu que mon eucalyptus a commencé sa vie en Italie, le parasite etait surement deja present
j ai enlevé les quelques feuilles atteintes et mis a la poubelle en esperant que mon climat ne plaise pas à la mouche

Je viens de remarquer que j avais quelques feuilles d atteinte sur un jeune eucalyptus planté cet automne

et pourtant je ne suis pas dans le pourtour méditerranéen
mais vu que mon eucalyptus a commencé sa vie en Italie, le parasite etait surement deja present
j ai enlevé les quelques feuilles atteintes et mis a la poubelle en esperant que mon climat ne plaise pas à la mouche

-
- Graine de timide
Bonjour,
Il semblerait que vous ne soyez plus un cas isolé puisque nous avons le même parasite sur tous nos eucalyptus (vieux et jeunes).
Situés juste à côté d'Albi (Puygouzon), se pourrait-il que ce parasite infeste notre département ?
Je ne connais pas la provenance de nos eucalyptus puisque nous avions fait appel à un paysagiste.
Depuis le temps, avez-vous trouvé une solution ?
Cordialement
Il semblerait que vous ne soyez plus un cas isolé puisque nous avons le même parasite sur tous nos eucalyptus (vieux et jeunes).
Situés juste à côté d'Albi (Puygouzon), se pourrait-il que ce parasite infeste notre département ?
Je ne connais pas la provenance de nos eucalyptus puisque nous avions fait appel à un paysagiste.
Depuis le temps, avez-vous trouvé une solution ?
Cordialement
- - Piero
- Roi du massif
oui , j ai enlevé les feuilles abimées en 2009, celles qui ont repoussé l année derniere et celles a venir (j espere) pour cette année semblent saine
il faut dire que les 2 hivers derniers ont été assez rogoureux et ont tués pas mal de larves
j ai discuté depuis avec un producteur d eucalyptus (ds le 31) , il m a dit qu il avait aussi quelques sujets (certaines especes sont plus sensibles) touchés mais qu il laissait tel quel car cela ne faisait pas mourir l arbre
jusqu a quand ?
afaire a suivre
pas de traitement connu a part enlever les feuilles touchées
il faut dire que les 2 hivers derniers ont été assez rogoureux et ont tués pas mal de larves
j ai discuté depuis avec un producteur d eucalyptus (ds le 31) , il m a dit qu il avait aussi quelques sujets (certaines especes sont plus sensibles) touchés mais qu il laissait tel quel car cela ne faisait pas mourir l arbre
jusqu a quand ?
afaire a suivre
pas de traitement connu a part enlever les feuilles touchées