tomates pas en forme

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Frodon
Fruit de la jacasse
Messages : 1087
Inscription : sam. 08 mai 2004 8:40
Région : Pays de la Loire
Localisation : Coueron

tomates pas en forme

Message par Frodon »

salut

Voila 3 semaines j'ai mis 4 pieds de tomates en terre sous housse spécial tomate et pous ces 4 pied tous va bien , la ou ça cloche c le pied ke j'ai mis samedi matin a l'air libre dans la journée (il a fait 17°) et sous bouteille plastique la nuit en fin de jounée il avait commencé a blanchir sur les feuille du bas et ce matin les autres feuille ce sont ramoli et commence a blanchir, pouvez vous me dire pkoi il ne fait pourtant pas froid?

bye
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Tu sais, tout ne pousse pas à tous les coups. J'en ai eu encore un bon exemple ces derniers jours. J'ai repiqué il y a 15 jours, 150 oignons blancs et 150 oignons rouges. Le tout réparti sur 6 rangs contigüs.
Mes oignons blancs sont en pleine forme. Mes oignons rouges sont presque tous crevés (il m'en reste 5 ou 6!). Ils avaient le même âge, ils semblaient tous en bonne santé, la terre est exactement la même et ils sont côte à côte. Il y a des jours ou on a envie d'arréter le jardinage!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Frodon
Fruit de la jacasse
Messages : 1087
Inscription : sam. 08 mai 2004 8:40
Région : Pays de la Loire
Localisation : Coueron

re

Message par Frodon »

salut

Je croit que tous mes semis sont bon pour la benne(de tomates)car je croit avoir trouver pkoi il blanchissait je croit que derriere la fenetre il n'ont pas eu assez de soleil resultat aujourd'hui j'ai voulu les mettre au soleil pendant 1h30 et resultat il ont commencé a tous blanchir donc je croit ke c meme pas la peine de penser les mettre en terre le week end prochain car c sur il sont voués a tous mourrir :rocketwhore:

ya plus k'a les achetes en magasin mes plants de tomates :oops:

bye
Répondre

Revenir à « A la culture »