Comment créer ma liste d'échanges ? réglé

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Comment créer ma liste d'échanges ? réglé

Message par MAD 07 »

Bonsoir et Bonne Année à toutes et à tous,

Ce début d'année ne semble pas favorable à mes neurones car cela fait plus d'une heure que je cherche comment CREER ma liste d'échanges.

J'ai lu la rubrique d'Alain, me suis connectée sur Club jardin et quand je clique sur le lien sous le formulaire d'inscription je retombe sur le forum !! j'ai recommencé plusieurs fois, cherché dans je ne sais combien de messages mais non :oops: RIEN !! je ne trouve que des messages pour modifier les listes. J'ai aussi fait toutes les pages de la section Informatique mais il y en a moins.

Je suppose que cette question a été posée souvent alors si quelqu'un peut disposer de quelques minutes pour m'indiquer un lien (maintenant que les fêtes sont passées) je l'en remercie de tout coeur.
Dernière modification par MAD 07 le mer. 11 févr. 2009 10:01, modifié 1 fois.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Re: COMMENT CREER ma liste d'échanges ?

Message par hémero »

tu va sur le club jardin
http://www.aujardin.info/membres/club-jardin.php
et tu écrit ton pseudo et ton mot de passe le même que sur le forum et tu auras accès a ta liste :D
MAD 07
Maitre des bosquets

Message par MAD 07 »

Voici ce que je vois lorsque après m'être connectée je clique sur "gérer votre liste d'échanges"

d'abord une large bande noire
au-dessous c'est écrit : il n'y a aucun élément dans votre liste
puis une bande blanche
puis "adresse et photo sous forme...."
puis une bande noire
puis "ajouter à ma liste"

j'ai essayé de mettre un nom dans la bande blanche mais ça ne marche pas. je suis vraiment nulle ça me désespère. :oops: Merci héméro.
Madeleine

Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Pareil qu'Héméro. J'ajouterais qu'il peut y avoir un problème lié à l'espace dans ton pseudo (qui peut gêner le serveur).

Sinon, suis cette procédure qui tient en 5 phases :
  1. Connexion au club jardin avec pseudo et mot de passe ;
  2. renseignement du champ "nom de la plante" ;
  3. ne rien écrire dans la partie lien photo (sauf si on a une photo !) ;
  4. compléter les champs "année" et "quantité" ;
  5. cliquer sur le bouton "Ajouter cet élément à ma liste".
En vidéo ça donne ça (j'étais déjà connecté au club jardin, c'est pour cela que l'étape "mot de passe" n'apparaît pas) :

Lionnel
MAD 07
Maitre des bosquets

Re: Comment créer ma liste d'échanges ?

Message par MAD 07 »

Bonjour Lionnel,

J'ai bien tout relu mais voici ce que j'obtiens, ce que j'ai écrit en rouge je ne le vois que lorsque je sélectionne pour copier donc en grisé , autrement c'est une bande noire ; j'ai essayé de mettre un nom de graine dans la case blanche entre "il n'y a aucun élément......" et "adresse et photo." mais ça ne marche pas.

Nom commun (si possible Genre + Espèce + Variété) Année Qté Action
Il n'y a aucun élément dans votre liste d'échange
200 caractères pour le nom - l'année sous la forme AAAA - 999 si il n'y a pas de quantité à définir .

Si le pb est dû à mon pseudo y a t-il un moyen facile de règler cela autrement ? je voulais prendre "mad" ou "madeleine" tout simplement mais le forum me les avait refusés, je suppose des forumeuses qui ne viennent plus sur le forum.
Madeleine

Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Région : Ile de France

Message par Petite_Souris »

Quand j'ai voulu créer mon pseudo (que je pensais rare...), j'ai dû ajouter le "_" pensant aussi que l'espace était refusé. Vois avec un modo pour changer ça, je ne pense pas que cela pose de pb. Cela a été le cas pour "Bouvion F" qui est devenu "Bouvion".

Edit : Va voir dans la section "Aux suggestions et problèmes" où la question a déjà été posée.

Petite Souris
:plongeur: :ordinateur:
MAD 07
Maitre des bosquets

Message par MAD 07 »

Merci Petite Souris pour cette suggestion à laquelle je n'avais pas pensé -rubrique que je ne regarde jamais (à tort d'ailleurs car j'ai appris des trucs intéressants)- et n'ai rien trouvé ; bouvion semblait avoir des () ou "" moi c'est un espace c'est peut-être là le pb car j'ai remarqué que d'autres membres qui ont un chiffre après leur pseudo mais sans espace n'ont pas ce pb.; et je ne veux pas supprimer cet espace :?

Si je (re)change mon pseudo pour 07MAD est-ce que ça irait ?,

Puisque Lionnel m'a répondu je pose une autre petite question : quand j'ai posé ma question j'ai écrit COMMENT CREER en majuscules volontairement pour bien différencier car je n'ai pas trouvé le terme "créer" mais partout "gérer" or je vois maintenant qu'il est en minuscule, les majuscules sont-elles proscrites/déconseillées dans les titres ? c'est juste une question pour info car en général je n'utilise pas les majuscules.
Madeleine

Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Pour la dernière question, effectivement, ton titre a été remis en minuscules par l'équipe de modération, afin de ne tenter d'autres membres qui pourraient abuser des majuscules, peu lisibles.

L'espace se code %20 dans les adresses, essaie de te connecter au club jardin en tapant MAD%2007 comme nom d'utilisateur (résultat non garanti !)

Lionnel
MAD 07
Maitre des bosquets

Message par MAD 07 »

Lionnel a écrit :L'espace se code %20 dans les adresses, essaie de te connecter au club jardin en tapant MAD%2007 comme nom d'utilisateur (résultat non garanti !)

Lionnel
Non ça ne marche pas comme indiqué ci-dessus mais je me connecte très bien avec MAD 07 :roll:

Je ne veux pas que tout le monde se prenne la tête pour ça et je vais abandonner cette idée, je n'ai pas de graines exceptionnelles pour faire des échanges et si besoin je peux mettre la liste en direct .
Merci à tous.
Madeleine

alain
Administrateur
Région : Ile de France

Message par alain »

Non il ne faut pas abandonner parce que le codeur est nul :wink:
Envoie-moi ton mot de passe par MP, je vais faire des tests.
Rejoignez-nous sur notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Répondre

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »