racines dans potager
racines dans potager
Bonjour
Profitant d'un rayon de soleil (et avant le retour de la pluie), j'ai enlevé les derniers poireaux de mon (petit) potager en carré, et j'ai retourné la terre et le terreau. Il y a beaucoup de racine, notamment celles des poireaux.
Dois-je les laisser dans la terre retournée ou bien dois-je les enlever avant de commencer à replanter au mois de mars?
J'ai un deuxième problème: en retournant la terre, j'ai trouvé de gros vers blancs qui semblent être des larves de hanneton. Savez-vous comment les détruire? (j'en avais déjà trouvé dans les racines de mes salades au printemps derniers).
Merci pour vos réponses.
Profitant d'un rayon de soleil (et avant le retour de la pluie), j'ai enlevé les derniers poireaux de mon (petit) potager en carré, et j'ai retourné la terre et le terreau. Il y a beaucoup de racine, notamment celles des poireaux.
Dois-je les laisser dans la terre retournée ou bien dois-je les enlever avant de commencer à replanter au mois de mars?
J'ai un deuxième problème: en retournant la terre, j'ai trouvé de gros vers blancs qui semblent être des larves de hanneton. Savez-vous comment les détruire? (j'en avais déjà trouvé dans les racines de mes salades au printemps derniers).
Merci pour vos réponses.
- Olivier le Jardinier
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Re: racines dans potager
salut
Pour les racines de poireaux, laisse les en place. Elles pourriront toutes seules.
Pour les larves, j'en ai aussi mais je ne les détruis pas... j'ai peut être tort... Je n'en sais rien du tout. Bon, il faut dire que je les trouve principalement dans mon compost..... Si elles sont là , elles ne me gênent pas plus que cela.
A bientôt
Olivier
Pour les racines de poireaux, laisse les en place. Elles pourriront toutes seules.
Pour les larves, j'en ai aussi mais je ne les détruis pas... j'ai peut être tort... Je n'en sais rien du tout. Bon, il faut dire que je les trouve principalement dans mon compost..... Si elles sont là , elles ne me gênent pas plus que cela.

A bientôt
Olivier
Notre jardin d'agrément ? Le jardin fleuri d'Olivette
Mon potager ? Cultures associées 4ème Année
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
si tu les retrouvent plutot dans ton compost ce sont, je pense, des larves de cetoines et pas des larves de hannetons 

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Olivier le Jardinier
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Possible mais en regardant les images à droite ou à gauche, j'avoue que je n'arrive pas à "choisir". Mais je n'ai plus de spécimens sous les yeux pour être plus sur de moi... Il faudra attendre que j'en retrouve.
Olivier
Olivier
Notre jardin d'agrément ? Le jardin fleuri d'Olivette