Reinette
-
- Bourgeon de bavard
Reinette
Bonjour,
Je viens de rencontrer une petite bête bien sympathique.
Je n'en avais pas vu depuis une éternité.
La saison excessivement pluvieuse étant peut-être une des raisons.
J'aimerais savoir comment optimiser ses chances de survie.
Habitant Marseille, centre ville, avec un jardin minuscule, cloisonnés de hauts murs.
Je me demandais comment elle avais pu arriver jusque-là .
Avec un environnement (voisinage urbain) si inhospitalier, des prédateurs (pies, chats) si présents.
Ce que je trouve étonnant, c'est qu'elle s'est mise en plein soleil : sa peau n'est-elle pas trop fragile pour supporter les rayons ?
Dois-je lui aménager un bac à eau, voire un bassin pour le printemps, afin qu'elle ait envie de rester pour la saison des amours ?
Merci.

PS Elle est très petite (3/4cm)
Je viens de rencontrer une petite bête bien sympathique.
Je n'en avais pas vu depuis une éternité.
La saison excessivement pluvieuse étant peut-être une des raisons.
J'aimerais savoir comment optimiser ses chances de survie.
Habitant Marseille, centre ville, avec un jardin minuscule, cloisonnés de hauts murs.
Je me demandais comment elle avais pu arriver jusque-là .
Avec un environnement (voisinage urbain) si inhospitalier, des prédateurs (pies, chats) si présents.
Ce que je trouve étonnant, c'est qu'elle s'est mise en plein soleil : sa peau n'est-elle pas trop fragile pour supporter les rayons ?
Dois-je lui aménager un bac à eau, voire un bassin pour le printemps, afin qu'elle ait envie de rester pour la saison des amours ?
Merci.

PS Elle est très petite (3/4cm)
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique
Re: REINETTE
c'est une bonne idée
Mais pas très profonde quand même, elles ne cherchent qu'un peu d'humidité, je les trouve assez souvent dans la maison sur mes orchidées pour te donner un exemple.
ce qui me désole, nous en avons un peu partout des reinettes et même un lieu dit qui porte ce nom ... mais malheureusement et à chaque printemps il y a quelques unes qui se noient dans la piscine.

Mais pas très profonde quand même, elles ne cherchent qu'un peu d'humidité, je les trouve assez souvent dans la maison sur mes orchidées pour te donner un exemple.
ce qui me désole, nous en avons un peu partout des reinettes et même un lieu dit qui porte ce nom ... mais malheureusement et à chaque printemps il y a quelques unes qui se noient dans la piscine.
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
-
- Bourgeon de bavard
Pourquoi se noient-elles dans votre piscine alors qu'elles savent nager ?
Peut-être qu'elles ne peuvent plus remonter une fois dans l'eau.
N'avez-vous pas pensé à confectionner une sorte d'échelle utilisable par cet animal.
Je trouve étonnant que cet animal soit déjà sorti de son hibernation, chez moi, en plein février. Les grands froids ne sont peut-être pas terminés.
Peut-être a-t-elle senti le soleil et venu prendre un bain de soleil et ensuite est retournée se coucher, dans un endroit à l'abri!
?
Peut-être qu'elles ne peuvent plus remonter une fois dans l'eau.
N'avez-vous pas pensé à confectionner une sorte d'échelle utilisable par cet animal.
Je trouve étonnant que cet animal soit déjà sorti de son hibernation, chez moi, en plein février. Les grands froids ne sont peut-être pas terminés.
Peut-être a-t-elle senti le soleil et venu prendre un bain de soleil et ensuite est retournée se coucher, dans un endroit à l'abri!
?

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique
Sur toute la longueur, ce n'est pas faisable.
Puis par la suite il reste le problème du chlore ...
elles n'y survivront pas.
Si tu installes un petit bassin tu n'auras pas ce problème, d'ailleurs je les ai toujours vu au bord des ruisseaux, peut-être elles apprécient pas l'eau profonde ?

Puis par la suite il reste le problème du chlore ...

Si tu installes un petit bassin tu n'auras pas ce problème, d'ailleurs je les ai toujours vu au bord des ruisseaux, peut-être elles apprécient pas l'eau profonde ?

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
ma liste d'échange