provoquer un réveil de l'adénium?!?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
cabral
Graine de timide

provoquer un réveil de l'adénium?!?

Message par cabral »

bonjour!!!

mon adénium est en dormance depuis le mois de septembre. quand doit-il se réveiller? :? je lai remis près d'une fenêtre à la température ambiante, est-ce correct?
Je crois aussi qu'il aurait besoin d'une petite taille... les experts pourrait-ils me guider? Je ne veux pas manquer mon coup!!
jai aussi remarqué que certains bouts de branches était ramollies meme je dirait pourries.. celles-la je vais les tailler mais je ne comprend pas, je me demande si elles nauraient pas trop eu froid? :oops:
entk, jattend de vos nouvelles!! :wink:
cabral
Graine de timide

Re: provoquer un réveil de l'adénium?!?

Message par cabral »

que me proposez vous?

Image

Image
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

Bonjour

Moi je le laisserai tel qu'il est, pourquoi le tailler, il es magnifique,j'en ai tailler un qui avait pris froid, il ne s'en
est jamais remis, il a pourri à l'endroit de la taille malgré tous mes soins
Le mien est encore en dormance, je le laisse mener sa vie tranquille et au mois de mai
je le mettrai dehors ou il passera l'été en plein soleil :wink:
cabral
Graine de timide

Message par cabral »

je crois que tu es européen?? je suis du québec... je ne sais pas si les période de
repos sont similaires....

d'autres suggestions?? :ola:
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

salut a toi 8) bon alors plusieurs choses, à quelle T° etait il ? le caudex est il dur ? le sortir de son someil oui pourquoi pas 8) il dort depuis longtemps, mais il faut le laisser se reveiller lui meme, si tu arose un grand coup tu peut le faire pourrir donc patience, le contraste fera qu'il se reveillera :mrgreen:
donc maintenant il est à quelle T° ? +20°C il faudra veiller que le caudex reste dur sinon un verre d'eau par mois, le probleme c'est qu'il faut qu'il se reveil doucement car les jours sont encore court et donc il manquerait de lumiere et aurait tendance à filer alors... piano 8) :wink:
ici le reveil se fait souvent vers mars voir avril
de toute façon quelque soit la plante c'est elle qui decide :sleep:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

moi je le taillerais pas pour l'instant :D
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
cabral
Graine de timide

Message par cabral »

merci de me répondre!!! :top:

il était dans une pièce TRÈS fraîche et je crois que certain bouts de branche ont eu trop froid... :roll: il était collé à une fenêtre. Certains bouts sont décoloré et très mou... je vais devoir les tailler? le caudex est dur et il n'a pas du tout été arrosé.

Je l'ai mis à la température de la pièce env 23 puis je ne lai toujours pas arrosé.
quest ce que je doit faire avec? :?
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

alors pour les bouts qui ont souffert ne fait rien , moi ça m'est déja arriver et ça se cicatrise et le bout tombera , pour l'instant laisse le s'adapter à son nouvel environnement et n'arrose pas de suite
mes tof'à moi

Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »