mort de mes lapins

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: mort de mes lapins

Message par chipette »

l essen tiel c est que tes lapinous aillent bien :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: mort de mes lapins

Message par Brigitte 1754 »

Et toi avec tes lapins ca va?
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: mort de mes lapins

Message par nieniece60 »

J'ai eu des lapins californiens de compagnie en liberté, ils mangeaient ce qu'il voulaient, ce qu'il adorent : feuilles de fraisiers et de rose trémière ensuite je suis allée voir : ce sont des plantes médicinales.
Pour les vaccins on allait chez le véto : le dernier cri : ceux qui se font dans l'oreille et qui coûtent la peau des fesses, pas pour des lapins à manger off course.

Si un jour j'en reprends je crois que je ne les vaccinerai pas.

Mes lapins sont morts relativement jeunes 3/4 ans mais je pense que c'est la race car elle a été sélectionnée pour lapins de chair à croissance très rapide.

C'étaient pour nous des lapines super sympa, pas sauvages du tout.

Par contre les mâles sont super cons : toujours à se battre même castrés : impossible d'en avoir plusieurs en liberté (antibio et compagnie ...), on leur avait trouvé des maîtres qui ne souhaitaient pas les manger.
titoy
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mar. 08 mai 2007 9:51
Localisation : 44 St hilaire de clisson

Re: mort de mes lapins

Message par titoy »

Tout va bien pour le moment j'ai ma nichée de 8 lapins. Dernière pesée ce matin ( 2.250kg en moyenne) a+.
Futur jardinier en serre.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: mort de mes lapins

Message par catden »

Bonjour Titoy, j'ai aussi des lapins depuis peu en fait cet été mais j'en avais un élevage quand j'était petite et c'est vrai qu'ils étaient moins fragile avant. Je ne les vaccine pas non plus et au départ c'est vrai que j'ai eu quelques soucis. Je leur donne le matin des granulés pour être sur qu'ils aient les vitamines nécessaire et de l'eau bien sur car c'est du sec. Ensuite l'après-midi je leur donne des choses variés telle que fourrage, feuille de choux fourrager (laisser une journée à sécher) donc existe les feuilles trop vertes. de l'herbe que je connais (pas mouillée surtout) des épluchures de mes légumes etc et tout va bien pour le moment. Ils sont dans des cages ciment dehors car j'en avais dans le poulailler mais ils se passent la coccidiose et c'était cela qui les faisait mourir vers 2 mois lorsqu'ils commençait à s'alimenter comme des grands (sevrage). La mère des huit que j'ai en ce moment est morte car la nourriture que je leur avaient donné était chaude parfois tu vois il ne faut pas grand chose pour qu'il meure.
ça serait dommage que tu arrête car les volaille aussi ça meure et chez moi j'ai les buses qui m'en tue régulièrement (des poules, pas les lapins)
S'ils font 2kg250 tu vas bientôt pouvoir les manger, ils sont prêts ou tu les tue plus tard?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
titoy
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mar. 08 mai 2007 9:51
Localisation : 44 St hilaire de clisson

Re: mort de mes lapins

Message par titoy »

bjr catden

Oui je vais tuer 3ou4 lapins pour moi et le reste je les distribu à qui les voudra ( j'ai pas de peine pour les envoyer ).Je les tues quand ils feront entre 2.7 a 3kg .C'est une tâche que je n'aime pas faire mais bon je connais au moins la provenance de la viande que je mange.
Comment ça ta nourriture était chaude ? c'était de la nourriture qui a fermentée? Allez a+ et bonne année à tous le monde.
Futur jardinier en serre.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: mort de mes lapins

Message par catden »

Bonjour et bonne année titoy.
Non la nourriture c'était des granulé que j'avais été chercher à la coop et il faisait chaud en été et dans la voiture en plein soleil, le granulé était chaud. Mais comme maintenant je leur donne le matin il a le temps de refroidir dans la nuit. Puis là il y a pas de problème car on est en hiver.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
titoy
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mar. 08 mai 2007 9:51
Localisation : 44 St hilaire de clisson

Re: mort de mes lapins

Message par titoy »

ok
Futur jardinier en serre.
titoy
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mar. 08 mai 2007 9:51
Localisation : 44 St hilaire de clisson

Re: mort de mes lapins

Message par titoy »

Voila mes 8 lapins sont arrivés à maturité sans le moindre soucis ,tous s'est bien passé pour cette bande,donc je continue mon petit élevage .J'ai remis ma lapine au mâle il y a 3 semaines ,j'attends donc la naissance dans même pas une dizaine de jours. Je vous tiens au courant bien sur .
A bientôt
Futur jardinier en serre.
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: mort de mes lapins

Message par bouvion »

:top: super !je suis bien contente pour toi !
n'oublie pas de faire des photos de la naissance et tout et tout !!!!!!!!!!! ce serait génial !!!!
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: mort de mes lapins

Message par Brigitte 1754 »

Contente pour toi, tu vois il fallait persévérer... :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
titoy
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mar. 08 mai 2007 9:51
Localisation : 44 St hilaire de clisson

Re: mort de mes lapins

Message par titoy »

Sa fait tout de mm pas mal d'année que je persévère et bien sur je vous mettrais des photos en ligne, et vous aussi si vous possedez votre petit elevage.

Merci à bientôt
Futur jardinier en serre.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »