Urgent aidez-moi! Mini-Pin Bonsai (3 graines Pinus - pinea)

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
cyrlou
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 09 févr. 2009 19:24

Urgent aidez-moi! Mini-Pin Bonsai (3 graines Pinus - pinea)

Message par cyrlou »

Bonjour, je viens d'acheter cet après-midi un Bonsaï à nature & découvertes, comme le sujet l'indique.
D'abord, c'est mon premier bonsaï.
et je ne fais pas confiance à la notice.. la dernière fois j'ai acheté un cactus qui n'a pas poussé.. :pastop:
Alors, quelq'un pourrait me dire comment procéder pour commencer ?
(ps : je me servirais des matériaux donnés, je peux pas acheter des terres spéciales et autres trucs)
J'ai chercher sur internet, et j'ai trouvé donc
- qu'il faut d'abord stratifier les graines : a froid environ deux mois, dans le bac à légumes du réfrigérateur, dans du sable légèrement humide.
- ou qu'il faut une stratification froide (les graines dans un sac congélo au frigo dans du vermiculite pendant 3 semaines)
Alors qui croire :s ? 3 semaines ou 2 mois??? :|

Par ailleurs, c'est possible de planter en même temps dans le même pot (ou un autre si c'est préférable) un pépin de citron, pour avoir un mini citronnier?

Merci de me répondre (vite j'ai hâte :D) !
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: URGENT AIDEZ-MOI! Mini-Pin Bonsai (3 graines Pinus - pinea)

Message par BIBI17 »

bonjour :
Concernant les graines - pour ma part, je les mets directement en terre et dehors au froid - (il est temps, en ce moment) -
Pour le mini citronnier
Oui, planter un pépin est possible, et dans de bonnes conditions d'arrosage, il vous donnera un bébé arbre, qui développera des feuilles normales mais dont la taille sera contenu si vous le laissez dans un petit pot - par contre il ne vous donnera jamais de citron (il faudrait le greffer) -
bon courage
cyrlou
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 09 févr. 2009 19:24

Re: URGENT AIDEZ-MOI! Mini-Pin Bonsai (3 graines Pinus - pinea)

Message par cyrlou »

ah cool :)
merci :wink:

oui j'ai planté mes graines de pineus pinea hier, et là elles sont sur la table à l'intérieur au soleil (il fait très froid et il a neigé alors je pense pas qu'il faut les mettre dehors :daisy:
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »