Pailler avec des feuilles de chenes broyées??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
laciboulette
Bourgeon de bavard

Pailler avec des feuilles de chenes broyées??

Message par laciboulette »

Je ramasse beaucoup de feuilles de chene dans mon nouveau jardin.
Cet apres midi j'ai commencé à les boyer plusieurs fois dans ma tondeuse pour finalement les mettre au pieds d'une haie de lauriers cerises afin d'éviter les mauvaises herbes et limiter l'évaporation cet ete.

J'ai maintenant un doute sur mon idée géniale :veryhappy: , est ce compatible avec cette haie??
Puis je a votre avis continuer sur d'autres massifs??
Au niveau esthétique c'est pas mal du tout, (bien plus que les tontes de pelouses, qui des fois sentent un peu)

Merci par avance
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Pailler avec des feuilles de chenes broyées??

Message par jeannotin »

laciboulette a écrit :Je ramasse beaucoup de feuilles de chene dans mon nouveau jardin.
Cet apres midi j'ai commencé à les boyer plusieurs fois dans ma tondeuse pour finalement les mettre au pieds d'une haie de lauriers cerises afin d'éviter les mauvaises herbes et limiter l'évaporation cet ete.

J'ai maintenant un doute sur mon idée géniale :veryhappy: , est ce compatible avec cette haie??
Au niveau esthétique c'est pas mal du tout, (bien plus que les tontes de pelouses, qui des fois sentent un peu)

Merci par avance
coucou
même sans être broyées c'est une excellente idée et je dirais même la meilleure l'humus de feuilles de chêne est la meilleure nourriture pour les plantes, elle limite comme toutes le feuilles la poussée des herbes, mais pour ce qui est de maintenir la fraicheur à d'ici l'été elles seront peut être pas mal décomposées à moins que l'épaisseur soit très importante :wink: pour la tonte de pelouse si ça sent le pourri c''est que tu met trop épais, je le fait depuis 12ans mais je procéde en mettant une très fine couche je laisse sécher et je recommence et ainsi de suite et dans le courant de l'été ma tonte ressemble a s'y méprende avec un paillis de paillette de lin (si on regarde de loin :lol: )
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Les lauriers cerise ne vont pas s'en plaindre.
Nicole
Tiger
Bourgeon de bavard

Message par Tiger »

laciboulette a écrit :Je ramasse beaucoup de feuilles de chene dans mon nouveau jardin.

Merci par avance
Excellente idée ... Je fais pareil mais sans les broyer. ça garde la fraicheur pour l'été et sera bien décomposé par les verrs de terre. Donc FORTEMENT recommandé. et en plus c'est gratuit :D
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »