[IDENTIFIÉE = Datura metel 'Fastuosa'] Autre identification

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
ivoirien
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : dim. 10 août 2008 16:12

[IDENTIFIÉE = Datura metel 'Fastuosa'] Autre identification

Message par ivoirien »

Bonsoir,

Je pense que c'est une variété de DATURA. Pouvez vous me confirmer cela.
Merci
Jean-Michel
DATURA2 [50%].JPG
DATURA3 [50%].JPG
Dernière modification par ivoirien le dim. 15 févr. 2009 17:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
peper
Pépinière à blabla
Messages : 2659
Inscription : ven. 16 janv. 2009 10:43
Région : Italie
Localisation : Akger-Algerie

Re: AUTRE IDENTIFICATION

Message par peper »

c'est un datura
confirmer par la fiche technique sur le moteur de recherche du site
en,à gauche taper "datura"
« Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais. »
peper
jardin-peper-tout-tout-t119963.html
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: AUTRE IDENTIFICATION

Message par Lionnel »

Salut

Tout-à-fait d'accord, un Datura metel d'une variété double. Il est souvent appelé Datura fastuosa par certains horticulteurs (cette espèce n'existe pas pour les botanistes). Si tu n'as pas récolté les graines, attention, la plante ne survit généralement pas après la fructification.

Où as-tu pris la photo, Ivoirien ? Si chez chez un pépiniériste local, sais-tu quelles sont les autres plantes que l'on voit autour ?

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Jean06
Seigneur des paquerettes
Messages : 8922
Inscription : mer. 14 avr. 2004 17:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

Re: AUTRE IDENTIFICATION

Message par Jean06 »

Chez toi, il doit se resemer tout seul, car c'est une stricte annuelle.
Mon rêve. Chez moi, je devais faire les semis chaque année, et je l'ai abandonné .
Spécialiste en plantes tropicales, je recherche de nouvelles espèces que j'essaie d'acclimater dans mon jardin hors gel au bord de mer entre Menton et Monaco. Zone 10 ( mini -1°C )
ivoirien
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : dim. 10 août 2008 16:12

Re: Autre identification

Message par ivoirien »

Merci à tous les trois pour votre réponse. J'ai photographié ce datura chez un pépiniériste local, c'est-à-dire des employés africains qui ne sont là que pour vendre et arroser les plants.Ils ne connaissent pas les plantes.
Pour répondre à Lionnel, les plants que l'on aperçoit autour sont des ficus et aussi une espèce de bruyère qui donne des petites fleurs bleues (j'en ai plein le jardin en bordures). On aperçoit aussi un chèvrefeuille il me semble. Je vais toutefois vérifier.
Bonne soirée.
Jean-Michel
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »