Qu'est ce qu'il a mon laurier ? ? ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Jina
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mer. 27 avr. 2005 21:10

Qu'est ce qu'il a mon laurier ? ? ?

Message par Jina »

Mon laurier (cerise?) qu'on a deplace l'automne dernier d'une situation tres ensoleillee a une tres ombragee a bien reprit et puis la, il donne des signes de faiblesses.
Certaines feuilles, ci et la, jaunissent entierement puis brunissent pour finir par tomber.
D'autres feuilles ont des taches brunes qui deforment les feuilles.

En faisant quelques recherches sur internet je suis tombee sur la criblure, mais mon laurier n'a pas vraiment de criblures, il y a surtout des taches marron qui bouffent le bord des feuilles, et les font plisser et gondoler.

Quelqu'un connait le nom de cette maladie?

Image
Image
cthibs
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 03 mai 2005 10:17

Message par cthibs »

J'aimerai bien savoir aussi d'ou cela peut bien venir.
Ca a commencer comme toi Jina et maintenant ma haie devient completement seche, je l'arrose mais je n'ai pas d'amelioration.
J'habite dans l'Isere et nous avons eu un hiver froid avec beaucoup de neige, j'ai remarque que je n'etais pas le seul dans ce cas vers chez moi.
C'est possible que les lauriers aient gelé ? Ils vont finir par repartir ou il faut les couper ?
Avatar de l’utilisateur
Cendrillon
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : lun. 09 mai 2005 17:47
Région : Alsace
Localisation : Haut-Rhin

Lauriers cerise et autres

Message par Cendrillon »

:D Bonjours, j'habite en Alsace et nos lauriers cerise côté sud ont mis 3 années à se développer harmonieusement, les feuilles jaunes ne sont pas inquiétantes à mon avis, elles ont, je pense, été brûlées par le froid, vont tombées. Si de jolies repousses vert pomme viennent, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Voilà pour ma propre expérience. Mais il est vrai qu'on est vite débordés par les parasites, champignons, insectes, et maladies lorsqu'on a un jardin même petit.
Bon courage mais quelle beauté de voir toutes ces arbustes se développer au printemps.
Cendrillon
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »