petits cailloux ????

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Candy
Graine de timide

petits cailloux ????

Message par Candy »

Bonjour à tous,

je voudrais placer des écorces de bois sous mes fraisiers pour éviter que les fraises ne retombent dans la terre. Malheureusement , j'ai un tout petit jardin et je ne les trouve qu'en sacs de 70 litres. Pour vous donner une idée, le sac de 70 litres est plus large que mon jardin (bon j'exagère un peu...) Donc, je me suis dit que je pourrais mettre des petits cailloux, du gravier à la place... Est-ce une bonne idée ?

merci à tous, chers jardiniers amoureux de la Nature.... :daisy:
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

je ne pense pas :lol: les "petits caillous" vont se mélanger à la terre.
On cherche des moyens efficaces pour les enlever, et toi tu veux en mettre :lol:
Essayes de pailler avec... de la paille ou du fouin, ou encore un paillage plastique :?:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
majo
Pépinière à blabla

Message par majo »

je vais te dire ce que j'ai fait car j'avais le même problème : quand j'ai acheté mes fraisiers ils étaient dans des godets et eux mêmes dans une barquette noire quadrillée, j'ai découpé la barquette j'ai garder les cotés quadrillés et je les ai mis directement sur la terre, les quadrillages sont un peu grands mais les fraises ont 9 chances sur 10 d'aller dessus! :D
Hebus@22
Bourgeon de bavard

Message par Hebus@22 »

oui, essaie de mettre un bout de bache plastique, voire de découper un sac poubelle (noir de préférence :wink: )
cauchois
Fleur de pipelette

Message par cauchois »

Si ton jardin est si petit que tu le dis pourquoi ne vas tu pas dans une animalerie acheter un petit sac de paille pour epandre sous tes fraisiers ce n'est pas laid et puis à l'origine, c'est bien ça le paillage. Je fais çà dans le mini potager de mes petits fils et les fraises restent propres et ne sont pas attaquées par les limaces. Nous pouvont laisser les enfants grapiller en toute tranquilité.
Rien ne vit qui n'ait germé
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »