marché du chrysantheme

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
titefleure42
Graine de timide

marché du chrysantheme

Message par titefleure42 »

Bonjour a tous,

je sais pas si je suis au bonne endroit pour ma demande!!!

Je suis actuellement en BTS technico commercial végétaux d'ornement. j'ai un CCF a faire pour bientôt sur le chrysanthème. il me faudrait le marché du chrysanthème mais je ne trouve pas de site pour les chiffres.

merci d'avance
Lionnel
Prince du jardin

Re: marché du chrysantheme

Message par Lionnel »

Salut

Les chiffres de 2005 : clique ici (format pdf). Les chiffres de 2007 (format doc) : clique ici.
Extrait le plus important :
Sur [url=http://www.oniflhor.fr/doc_profs/Chrysanth%C3%A8me07%20(2).doc]cette page[/url], il a écrit :En 2007, 23,3 millions de chrysanthèmes en pots ont été produits en France. Un quart de la production provient des départements du Nord (14,2 %) et du Maine-et-Loire (11,3 %), les ¾ restants étant répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain. Sur le plan régional, le Nord-Pas-de-Calais est le premier producteur, suivi des Pays de la Loire, du Rhône-Alpes, et de la Bretagne (Source Agreste résultats prov.2007).
Selon le panel TNS SOFRES (constitué de 10 000 individus qui déclarent leurs achats chaque mois) en 2007, les Français ont acheté 23,172 millions de pots de chrysanthèmes pour un montant total de 170,9 millions d’euros. Par rapport à 2006, les achats (- 3,9 %) et les dépenses (- 9 %) des foyers ont baissé.
Liens issus de la page des publications sur le site oniflhor. D'autres documents intéressants sur divers sujets.

Lionnel
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

c'est pas de l'efficacité ça???? :shock:
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

christianne a écrit :c'est pas de l'efficacité ça???? :shock:
Le premier lien est tout simplement le premier donné par google en cherchant "marché du chrysanthème" ! :lol:

Lionnel
titefleure42
Graine de timide

Message par titefleure42 »

merci pour ton lien ;)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »