semis d'hémero 2009
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: semis d'hémero 2009
merci ben oui j'attends tes photos aussiHysope a écrit :Merci Hémero, pour tes photos ! Je vais copier !![]()
Bon, mais ça va être difficile de trouver les néons dans ma campagne...
Et bravo pour tes jolis plants !
Merci aussi à Ajonc pour le terme "fluocompact", que je ne connaissais pas non plus.

- hémero
- Empereur jardinier
[Grand] a écrit :Ok plus vite que la musique...Quelle efficacité Hémero !

hémero a écrit :[Grand] a écrit :Ok plus vite que la musique...Quelle efficacité Hémero !tu as l'anticipation

- ajonc
- Fruit de la jacasse

Ok j'irais voir demain, l'installation d'héméro dans la petite serre avec les néons est très pratique lorsque tu manques de place et que tu n'as pas de serre chauffée extérieure. Hysope copie la dame c'est exactement ce qu'il te faut. L'investissement sera amorti sur plusieures années.ajonc a écrit :Désolée Grand, je cherche depuis tout à l'heure sur le net, impossible de trouver une photo. Dans "mon" Leroy, il y avait tout un rayon Osram, avec des indications de signalétique. Il me semble que l'emballage est vert, ce dont je suis sûre c'est qu'il y a des photos de fleurs et de poissons sur le paquet. En fait, quand tu sais qu'ils sont mélangés aux autres (et donc où chercher) c'est assez facile à repérer.

- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou héméro,
vendredi je suis retourné chez leroy M et j'ai repris deux autres néons, mon chéri m'a tout installé pour la st valentin et voilà ! pour ce qui est des vendeurs pas évident, un coup on a l'impression de leur parler chinois et un coup sur 4 tu tombes sur un vrai pro (chance que j'ai eu la 1ère fois)...
valou
vendredi je suis retourné chez leroy M et j'ai repris deux autres néons, mon chéri m'a tout installé pour la st valentin et voilà ! pour ce qui est des vendeurs pas évident, un coup on a l'impression de leur parler chinois et un coup sur 4 tu tombes sur un vrai pro (chance que j'ai eu la 1ère fois)...
valou
Aurais tu conserver les emballages Mam'zelle ?valou1975 a écrit :coucou héméro,
valou
- okami
- Graine de timide
J'apprécie tout ce que tu peux faire en semis,perso,j'ai fais des semis de bégonia semper et du petunia,qui ne sont pas encore sortit,J'attends mes réflecteurs et lampes horticole qui m'aideront pour la suite de mes semis,j'en ai une floppée à faire!
Mes tabacs sont sortit très vite par contre en 5 jours,mais les pousses s'étiolent du coup j'ai fais une installation de fortune vers une vitre!
Mes tabacs sont sortit très vite par contre en 5 jours,mais les pousses s'étiolent du coup j'ai fais une installation de fortune vers une vitre!
- hémero
- Empereur jardinier
c'est vrai que sans néons c'est pas facile a tenir sans que cela file , faudra nous montrer ton installation 

- valou1975
- Grossiste en parlotte
[Grand] a écrit :Aurais tu conserver les emballages Mam'zelle ?valou1975 a écrit :coucou héméro,
valou
c'est le même qu'héméro

- hémero
- Empereur jardinier
- hémero
- Empereur jardinier
en allant voir mes semis je vois que j'ai de nouvelles sortit
tomate green holdovan
black mountain pink
deweese streaked
copia
piment chile de arbol
poivron corno di toro rosso
en semis traditionnel

tomate green holdovan
black mountain pink
deweese streaked
copia
piment chile de arbol
en semis traditionnel

- valou1975
- Grossiste en parlotte
super tout ça héméro, j'ai pas mal de piments aussi qui donne mais j'ai oublié de noté les noms tellement j'étais pressé de les mettre en terre... 

- hémero
- Empereur jardinier
oui tu as du nombre c'est vrai il y aura peut être moyen de les identifier plus tard 

- okami
- Graine de timide
Et bien je fais mes semis en micromottes,de différentes tailles et pour les bégonia j'ai monté un caisson germinatif,sur le meme principe qu'une chambre de germination ,j'ai monté des parois isolantes en polystirène isolant (ce polystirène capte plus le chaud que le froid en fait!),les plaques sont ensuite placé en compartiment puis je referme la partie ouverte avec un film plastique!
Pour les semis de fétuque bleu je les laissent à l'air libre disons ,meme chose pour mes sauges romeriana!
Pour les semis de fétuque bleu je les laissent à l'air libre disons ,meme chose pour mes sauges romeriana!
- okami
- Graine de timide
Pour les réflecteurs ,j'attends de les recevoir afin que l'electricien viennent faire l'installation adéquate!Il ne sais pas encore si il part en triphase ou en simple mono!
Pour le caisson germinatif je l'ai installé dans un ancien bar à roulette vous savez ceux que l'on voyait bien dans les année 70, 80!

Pour le caisson germinatif je l'ai installé dans un ancien bar à roulette vous savez ceux que l'on voyait bien dans les année 70, 80!
C'est ça, en les goutant !! Prévois une bouteille de lait au cas où....hémero a écrit :oui tu as du nombre c'est vrai il y aura peut être moyen de les identifier plus tard

C'est GREEN MOLDOVAN, t'es fachée avec ??hémero a écrit :en allant voir mes semis je vois que j'ai de nouvelles sortit![]()
tomate green holdovan
black mountain pink
deweese streaked
copia
piment chile de arbol
en semis traditionnel

- valou1975
- Grossiste en parlotte
en fait j'ai tout bien noté sur mes petits pots mais j'ai oublié de noter sur mon suivi les nouveaux sortis faut que je fasse le point du coup 

-
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Superbe !hémero a écrit :oui merci les 1ers semé le 14 décembre
sur que les miens semés le 9/01 seront loin de cette tailles dans un mois
- hémero
- Empereur jardinier
super idée j'ai vraiment hâte de voir çaokami a écrit :Pour les réflecteurs ,j'attends de les recevoir afin que l'electricien viennent faire l'installation adéquate!Il ne sais pas encore si il part en triphase ou en simple mono!![]()

- hémero
- Empereur jardinier
oups je corrige direct sur mes papiers je n'avais pas fait avant[Grand] a écrit :C'est GREEN MOLDOVAN, t'es fachée avec ??hémero a écrit :en allant voir mes semis je vois que j'ai de nouvelles sortit![]()
tomate green holdovan
black mountain pink
deweese streaked
copia
piment chile de arbol
en semis traditionnel

- hémero
- Empereur jardinier
pour te donner une idée je vais chercher de photos sur plusieurs datesgwel29 a écrit :Superbe !hémero a écrit :oui merci les 1ers semé le 14 décembre
sur que les miens semés le 9/01 seront loin de cette tailles dans un mois

- hémero
- Empereur jardinier