1er message et bcp de questions!!!!
- aurélie37
- Graine de timide
1er message et bcp de questions!!!!
bonjour à toutes
tout d'abord je me présente, je m'appelle aurélie et g 23 ans. je vis prés de Tours, dans le 37.
je débute dans le jardinage. aprés quelques essais infructueux il y a qelques années, je récidive aujourd'hui de nouveau dans le jardinage.
g d'abord comencé avec quelques plantes d'intèrieurs qui, ma foi, se porte trés bien
du coup, soyons fou, je me lance dans le potager
mon mari m'a construit une jardinière qui fait 2 métre de long sur 40 cm de large et 30 cm de hauteur. Je n'ai pas la chance d'avoir un terrain ou une terrasse alors je me contente de ce que je peux avoir.
j'ai acheté ce matin des plantes aromathiques: laurier, coriandre, ciboulette
g déjà en pot de la menthe, du persil et du thym
A votre avis, lesquels je mets dans la jardinière et lesquels je laisse en pot?
g aussi pris un pied de tomates dîtes "en poire", que je pensais mettre avec dans la gde jardinière. J'ai aussi en pot un pied de tomates cerises.
et pour finir, j'ai aussi pris un pied de concombres, pleine d'espoir que je suis......
alos dites moi tout mesdames les pro... que puis je mettre dans ma jardinière, que dois je laisser en pot???
merci d'avance à toutes celles qui répondront à la jardinière qui née en moi lol
tout d'abord je me présente, je m'appelle aurélie et g 23 ans. je vis prés de Tours, dans le 37.
je débute dans le jardinage. aprés quelques essais infructueux il y a qelques années, je récidive aujourd'hui de nouveau dans le jardinage.
g d'abord comencé avec quelques plantes d'intèrieurs qui, ma foi, se porte trés bien
du coup, soyons fou, je me lance dans le potager
mon mari m'a construit une jardinière qui fait 2 métre de long sur 40 cm de large et 30 cm de hauteur. Je n'ai pas la chance d'avoir un terrain ou une terrasse alors je me contente de ce que je peux avoir.
j'ai acheté ce matin des plantes aromathiques: laurier, coriandre, ciboulette
g déjà en pot de la menthe, du persil et du thym
A votre avis, lesquels je mets dans la jardinière et lesquels je laisse en pot?
g aussi pris un pied de tomates dîtes "en poire", que je pensais mettre avec dans la gde jardinière. J'ai aussi en pot un pied de tomates cerises.
et pour finir, j'ai aussi pris un pied de concombres, pleine d'espoir que je suis......
alos dites moi tout mesdames les pro... que puis je mettre dans ma jardinière, que dois je laisser en pot???
merci d'avance à toutes celles qui répondront à la jardinière qui née en moi lol
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
-
- Fruit de la jacasse
Bienvenue Aurélie
A mon avis :
coriandre, ciboulette, persil, thym dans la jardinière.
laurier en grand pot, ça va devenir un arbre. Enfin il y a le temps, en attendant, tu peux le mettre dans un coin de la jardinière
Menthe, comme Isabelle, en pot pour ne pas être envahie
Tomates dans la jardinière.
Concombre, dans un grand pot avec plein de compost.

A mon avis :
coriandre, ciboulette, persil, thym dans la jardinière.
laurier en grand pot, ça va devenir un arbre. Enfin il y a le temps, en attendant, tu peux le mettre dans un coin de la jardinière

Menthe, comme Isabelle, en pot pour ne pas être envahie
Tomates dans la jardinière.
Concombre, dans un grand pot avec plein de compost.
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: 1er message et bcp de questions!!!!
Bonjour Aurélie, et bienvenue sur ce forum.aurélie37 a écrit :bonjour à toutes.....
alos dites moi tout mesdames les pro...
merci d'avance à toutes celles qui répondront
Je ne sais pas si les "hommes" ont le droit de réponse

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- aurélie37
- Graine de timide
Re: 1er message et bcp de questions!!!!
oups désoléeeeeeeemoustache a écrit :Bonjour Aurélie, et bienvenue sur ce forum.aurélie37 a écrit :bonjour à toutes.....
alos dites moi tout mesdames les pro...
merci d'avance à toutes celles qui répondront
Je ne sais pas si les "hommes" ont le droit de réponse
bien sur les hommes vous pouvez répondre.
honte à moi, je fais preuve de sexisme !!!

merci de tous vos conseils!