A propos des glaieuls
A propos des glaieuls
Bonjour,
J'habite en région parisienne.
Pourriez vous me conseiller sur la période de plantation des glaïeuls ?
D'autre part, faut il les déterrer après floraison ou peut on les laisser en terre ?
Dernière question : j'achète régulièrement de gros caïeux qui finissent la plupart du temps par réduire de taille au fil des végétations… quant ils ne disparaissent pas purement et simplement (nécrose, pourrissement ?) Comment faire pour que ces caïeux ne dégénèrent pas ?
Merci
J'habite en région parisienne.
Pourriez vous me conseiller sur la période de plantation des glaïeuls ?
D'autre part, faut il les déterrer après floraison ou peut on les laisser en terre ?
Dernière question : j'achète régulièrement de gros caïeux qui finissent la plupart du temps par réduire de taille au fil des végétations… quant ils ne disparaissent pas purement et simplement (nécrose, pourrissement ?) Comment faire pour que ces caïeux ne dégénèrent pas ?
Merci
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: A propos des glaieuls
Plantation de mars à mai. Floraison selon date de plantation, donc on étale les floraisons en ne plantant pas tout d'un seul coup.
Il vaut mieux les retirer, au plus tard lors des premières gelées début novembre.
Plantation plutôt au soleil. Il ne faut pas couper les feuilles. Laisser les plantes jusqu'au jaunissement du feuillage. Ainsi traités, les cormes grossissent.
Il vaut mieux les retirer, au plus tard lors des premières gelées début novembre.
Plantation plutôt au soleil. Il ne faut pas couper les feuilles. Laisser les plantes jusqu'au jaunissement du feuillage. Ainsi traités, les cormes grossissent.
Tu veux dire qu'il faut prendre garde en coupant la fleur de ne pas couper les feuilles ?Il ne faut pas couper les feuilles. Laisser les plantes jusqu'au jaunissement du feuillage. Ainsi traités, les cormes grossissent.
Personnellement c'est ce que je fais… mais influence zéro sur le grossissement ; d'où mon 1° post.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Alors il faut chercher l'explication du coté de la qualité du sol ou de l'exposition.