Des fraisiers dans l'est

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
farani
Graine de timide

Des fraisiers dans l'est

Message par farani »

Bonjour,

Voilà, je suis novice en jardinage et j'aurais besoin de conseils.

Je souhaiterais planter des fraisiers pour en avoir dès cet été sachant que j'habite en haute saône non loin de Besançon.

Mes questions sont :

Est-ce possible ?
Quelles variétés choisir pour en avoir tout l'été ?
Combien de plants pour une famille de 5 ?
Comment et à quel date les planter ?

D'avance merci
René21
Fleur de pipelette

Re: Des fraisiers dans l'est

Message par René21 »

Dans la vallée de la Vingeanne, donc vers chez vous ( 10 km de Gray), les fraises çà vient tout seul. Prenez de la Mara des bois et quelques plants de gariguette. Vous allez voir, çà vient tout seul et çà n'arrête pas de rendre. Dommage que vous n"ayez pas posté plus tôt, j'en ai donné des dizaines à l'automne....

Pour une famille de 5 ? Une petite ( je dis bien petite) dizaine de pieds... Parce que çà pousse très vite, çà... et çà envahit vite aussi....
Pour la plantation ? Attendez la mi-mars, vu qu'on a le même climat....
René
farani
Graine de timide

Message par farani »

merci de votre réponse.
Par contre vous ne m'avez pas dit si en plantant maintenant je pourrai récolter dès cet été.

A bientôt
René21
Fleur de pipelette

Message par René21 »

Oui, sans aucun problème. Mais ne vous attendez quand même pas à en ramasser des lessiveuses la première année... Néanmoins, vous devriez en avoir jusqu'en septembre octobre, selon la saison... L'an passé, malgré le temps pourri, récolte jusque début novembre, mais en moins sucré, évidemment !
René
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »