Panic general
Panic general
Bonjour , en fesant le nettoyage ce matin , j'ai remarquer des araigners blanches et des cochenilles dans la quasi totaliter sois quasiment 90 plantes de mon appartement ..... Est ce que quelqu'un pourrais m'aider a trouver un moyen d'eleminer ses bestioles .... J'ai des cactees , succulents , plantes grasses , lieres , arbrisots , agave , ananas , manguier etc ...... Je ne sais pas si je peux traiter toute les varieters que j'ai avec le meme produit mais svp j'ai vraiment besoin de votre aide !
J'attend de vos nouvelles
Merci
Jacinthe
J'attend de vos nouvelles
Merci
Jacinthe
- Chlouis
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Panic general
Salut,
J'ai un petit remède pour éliminer les cochenilles que j'ai utilisé sur une de mes plantes (Dracaena Marginata), par contre je ne sais pas si tu peux le faire sur toutes les plantes...
J'ai donc fait une préparation avec de "Une préparation simple à base de d'huile de cuisine et de liquide vaisselle mélangés pour part égale" (que j'ai vu sur le net) que je badigeonne".
Pour moi, toutes les cochenilles sont parti.
Pour les araignées, désolée je n'ai pas de remède...
a+
J'ai un petit remède pour éliminer les cochenilles que j'ai utilisé sur une de mes plantes (Dracaena Marginata), par contre je ne sais pas si tu peux le faire sur toutes les plantes...
J'ai donc fait une préparation avec de "Une préparation simple à base de d'huile de cuisine et de liquide vaisselle mélangés pour part égale" (que j'ai vu sur le net) que je badigeonne".
Pour moi, toutes les cochenilles sont parti.
Pour les araignées, désolée je n'ai pas de remède...

a+
Merci beaucoup du remaide , et apres lecture ce ne sont pas des araignes mais des acariens qui tissent dessu mes plantes ....
ya un truc que je test depuis qq mois et qui fait effet , ça va vous paraitre etrange mais ça fonctionne c'est barage insecte
aucune plante n'est morte j'asperge vite fait les plantes mais aussi les pots car ça voyage ces saletées là comme tu le vois
pour les araignée rouge ou acarien sinon le truc qui les fait fuire c'est l'eau
pulverise de l'eau dessus
vue l'epoque je preconise comme suit pour toi
traitement + rempotage de toutes tes plantes , vire tout le substrat, lave les pots, passe sous le robinet cactus et succulentes (la plante)inspectes les racines car sur que tu trouveras aussi des coch'
donc vire tout le substrat jusqu'au racine
apres, traitement tout les 15 jrs a titre preventif pour les deuxiemes generations
arrosage 8 jrs apres rempotage
en vaporisants aussi les plantes
voila , ta pas le choix si tout est envahi sinon tout risque de mal tourner

pour les araignée rouge ou acarien sinon le truc qui les fait fuire c'est l'eau

vue l'epoque je preconise comme suit pour toi
traitement + rempotage de toutes tes plantes , vire tout le substrat, lave les pots, passe sous le robinet cactus et succulentes (la plante)inspectes les racines car sur que tu trouveras aussi des coch'

apres, traitement tout les 15 jrs a titre preventif pour les deuxiemes generations
arrosage 8 jrs apres rempotage

voila , ta pas le choix si tout est envahi sinon tout risque de mal tourner

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
-
- Graine de timide
Bonjour Lily,
Il me semble que les acariens craignent les "basses" températures et meurent en dessous de 18C.
Je ne sais pas si toutes tes variétés de plantes tolèrent cette fraîcheur, mais ce peut être une solution en attendant de trouver un traitement adapté, ne serait-ce que pour ralentir leur propagation.
Bonne chance et bon courage pour te débarasser de tous ces parasites.
A.
Il me semble que les acariens craignent les "basses" températures et meurent en dessous de 18C.
Je ne sais pas si toutes tes variétés de plantes tolèrent cette fraîcheur, mais ce peut être une solution en attendant de trouver un traitement adapté, ne serait-ce que pour ralentir leur propagation.
Bonne chance et bon courage pour te débarasser de tous ces parasites.
A.
"Plus la Science progresse, plus elle donne raison à la nature"
Hubert REEVES

- none
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
malheureusement les acariens resistent tres bien au t° inferieur à 18° je peut le confirmer
, et hors action violente (chimique) ou biologique (predateur naturel) quand les araignées rouges sont bien implantées il est tres difficiles de les éradiquer par de simples douches et autres hausse d'hygrometrie... (surtout quand on a une plante dont elles rafolent genre brighamia)