Broméliacée aimerait refleurir

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Aurel_C
Graine de timide

Broméliacée aimerait refleurir

Message par Aurel_C »

Bonjour à tous,

J'ai hérité ce jour d'une broméliacée dont ne subsiste que le feuillage.
Cette plante était en fleur il y a près d'un an, offerte à des collègues de bureau qui n'en n'ont pour ainsi dire pas pris soin du tout : un arrosage toutes les 3 à 4 semaines et une exposition lumineuse faible (placée derrière un verre assez sombre et traité anti-UV).
Le substrat me semble être un terreau de base.
Les feuilles sont belles et j'observe même deux "rejets".

1- Je souhaiterai cela-dit connaître les astuces et les soins à lui apporter afin qu'elle fleurisse à nouveau (si cela est possible).

2- De plus, ces rejets sont-ils récupérables pour "bouturer" la belle, si oui comment ?

3- Quel substrat me conseilleriez-vous ? Dois-je prévoir un rempotage ?

Merci à vous pour l’aide et les conseils que vous pourrez m’apporter, car en effet, je nage ... :pmt: ! :)

Très bonne fin de journée,

A. :wink:
"Plus la Science progresse, plus elle donne raison à la nature" :) Hubert REEVES
mayou
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Re: Broméliacée aimerait refleurir

Message par mayou »

:D Bonjour ! le pied mère qui a déjà fleurit , ne re-fleurira pas ! quant aux rejets tu peux les détacher précautionneusement et les repiquer sans problème ... Mes broméliacées sont placées l'été sur mon balcon à mi-ombre , elle aiment bien la lumière , les arroser dans leur "entonoir" (colerette) et un peu la terre , de l'engrais à partir du printemps 2x par mois :veryhappy: :wink:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Aurel_C
Graine de timide

Re: Broméliacée aimerait refleurir

Message par Aurel_C »

Bonjour Mayou,

Merci mille fois pour ces conseils. :top:

Tan pis pour le pied mère, je profiterai de lui comme d'une jolie touffe verte.

Bonne fin de journée, :wink:

A.
"Plus la Science progresse, plus elle donne raison à la nature" :) Hubert REEVES
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »