boutures de noisetier
boutures de noisetier
bonjour,
je souhaiterais réaliser des boutures de noisetier, pour réaliser 300m de haie. pourriez-vous me renseigner?
je souhaiterais réaliser des boutures de noisetier, pour réaliser 300m de haie. pourriez-vous me renseigner?
- shenandoah
- Grappe de parlotte
Re: boutures de noisetier
Tu prends une petite branche de noisetier et tu la plantes en terre.
Quand on fait des tuteurs avec une branche de noisetier, il reprends et ne tarde pas à faire des pousses au printemps.
Quand on fait des tuteurs avec une branche de noisetier, il reprends et ne tarde pas à faire des pousses au printemps.

Il n’y a pas de mal à faire du bien http://www.clic-solidaire.com
- isidre
- Graine de timide
C'est très dur à réussir les boutures de noisetiers. Il y a souvent un départ au de pousses au printemps mais pas de racines.
Le plus simple c'est le marcottage. Tu coupe un pied mère de noisetier à 10 cm du sol (recepage) puis au primtemps lors le pied fait des pousses , tu buttes avec de la terre.
A l'automne, tu enlèves la tere, et tu récupères les pousses qui ont fait des racines.
Le plus simple c'est le marcottage. Tu coupe un pied mère de noisetier à 10 cm du sol (recepage) puis au primtemps lors le pied fait des pousses , tu buttes avec de la terre.
A l'automne, tu enlèves la tere, et tu récupères les pousses qui ont fait des racines.
no future
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
C'est peut-être possible à l'ombre et avec hormones mais il y aura du déchet. Suivant ta région, les chances diminuent avec l'arrivée du printemps.
C'est peut-être possible à l'ombre et avec hormones mais il y aura du déchet. Suivant ta région, les chances diminuent avec l'arrivée du printemps.
Nicole
- michel29
- Bourgeon de bavard
j'ai toujours entendu dire, et pour me servir de bout de branche de noisetier comme tuteur , que le noisetier ne se bouturer pas, où alors peut être ...à Lourdes !
mais c'est vrai qu'il se marcotte très bien.
mais c'est vrai qu'il se marcotte très bien.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Chaque noisette viable donnera un noisetier.
Directement sur place, il suffit de faire un trou et y mettre 2 ou 3 noisettes, puis répéter l'opération autant de fois que nécessaire pour combler les 300m.

Chaque noisette viable donnera un noisetier.
Directement sur place, il suffit de faire un trou et y mettre 2 ou 3 noisettes, puis répéter l'opération autant de fois que nécessaire pour combler les 300m.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Le noisetier se bouture, car le mien en est issu, mais c'est le seul que j'ai eu sur 6 boutures et mon mari me dit souvent, "heureusement que les autres n'ont pas prises" vu la grosseur qu'il a maintenant car ne doutant de rien j'en avais mis 6 sur 7 Ã 8m.
C'est le seul moyen d'avoir un noisetier rouge, les graines donnent des pieds verts.
C'est le seul moyen d'avoir un noisetier rouge, les graines donnent des pieds verts.
Nicole
- nieniece60
- Fleur de pipelette
Et pourquoi pas des échanges ?