Acarien sur Alocasia !
-
- Graine de timide
Acarien sur Alocasia !
Bonjour ,
Voici mon second problème, à la maison, à part mon bananier !
Mon alocasia, qui est absolument magnifique a des acariens ! Enfin je crois que c'est ça ! Ce sont de minuscules bêbêtes claires ,qui "galopent" sur les feuilles , et qui pendent à des fils , comme de mini araignées. J'ai traité plusieurs fois avec un produit spécifique acariens ( très compliqué, car il fallait diviser la poudre à utiliser, sinon, j'en avais pour 1000m² !), malgré un traitement tous les 4 jours/4 à 5 x , c'est revenu quand même.
En final, on m'a conseillé de laver la plante avec du produit vaisselle (encore heureux que c'est un produit bio car ça me stresse de savonner les feuilles ! ). Mais la semaine suivante, ça recommence ...
C'est déjà la cinquième fois que je fais ça ... Avez-vous un conseil à me donner, s'il vous plait ?
J'ai lu sur un autre post qu'il faut bassiner les feuilles, mais franchement, bassiner les feuilles d'un alocasia, c'est impossible ! Il me faudrait une baignoire portable !
Voici mon second problème, à la maison, à part mon bananier !
Mon alocasia, qui est absolument magnifique a des acariens ! Enfin je crois que c'est ça ! Ce sont de minuscules bêbêtes claires ,qui "galopent" sur les feuilles , et qui pendent à des fils , comme de mini araignées. J'ai traité plusieurs fois avec un produit spécifique acariens ( très compliqué, car il fallait diviser la poudre à utiliser, sinon, j'en avais pour 1000m² !), malgré un traitement tous les 4 jours/4 à 5 x , c'est revenu quand même.
En final, on m'a conseillé de laver la plante avec du produit vaisselle (encore heureux que c'est un produit bio car ça me stresse de savonner les feuilles ! ). Mais la semaine suivante, ça recommence ...
C'est déjà la cinquième fois que je fais ça ... Avez-vous un conseil à me donner, s'il vous plait ?
J'ai lu sur un autre post qu'il faut bassiner les feuilles, mais franchement, bassiner les feuilles d'un alocasia, c'est impossible ! Il me faudrait une baignoire portable !

Re: Acarien sur Alocasia !
les araignees rouges qui sont des acariens detestent l'eau donc laver sa plante a grande eaux n'est pas superflu moi quand ça arrive je penche le pot dans la baignoire et je douche les feuilles et tiges recto verso tout les deux trois jours en qq sceance adieu berthe
par contre si ça reviens trop souvent pense à rempoter
apres avec un vapo pense a pchiter les feuilles recto verso de temps a autres

apres avec un vapo pense a pchiter les feuilles recto verso de temps a autres

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
-
- Graine de timide
Coucou Pedro.com !
Merci pour ta réponse ! Mais je suis incapable de déplacer le pot ! C'est immense !!! Je n'imagine même pas comment je pourrais rempoter cette plante tellement c'est grand ! Par contre , est-ce que ces acariens vivent dans la terre ? Je croyais qu'ils étaient juste sur les feuilles .
A part ça , mon alocasien va tellement bien qu'il fait plein de fleurs
! Et à vrai dire , ça m'embête un peu car ça stoppe à chaque fois la pousse de ses feuilles ! Il avait déjà donné 2 immenses fleurs blanches en été , donc je ne comprends même pas pourquoi il recommence maintenant ! Peut-être est-il très heureux ?
Merci pour ta réponse ! Mais je suis incapable de déplacer le pot ! C'est immense !!! Je n'imagine même pas comment je pourrais rempoter cette plante tellement c'est grand ! Par contre , est-ce que ces acariens vivent dans la terre ? Je croyais qu'ils étaient juste sur les feuilles .

bin oui , alors hors fleur vaporise frequement et les acariens vont aller voir ailleurs si ils y sont 

mes tof'Ã moi
-
- Graine de timide
Bon, alors je vais d'abord nettoyer la plante à l'eau savonneuse ( bio ! ouf
) pour enlever les acariens qui trottent gaiement et après je vais vaporiser tous les 2 jours les feuilles ( sans la fleur !) ! Merci !!!